Vous êtes actuellement : Infos administratives  / Promotions

3 décembre 2018

PPCR

Accès Hors-Classe : où, comment...

jeu de piste...
Liens à suivre pour accéder à son appréciation de rendez-vous de carrière

Dans la LETTRE HEBDO DE LA DSDEN 87 - n°4 Semaine du 20 septembre 2018, l’administration nous explique :

Emploi - Carrière : PPCR campagne 2017/2018 : Notification des appréciations finales des rendez-vous de carrière. Les enseignants qui ont bénéficié d’un rendez-vous de carrière en 2017/2018 peuvent consulter l’appréciation finale depuis le 18 septembre sur le portail :

(Remis dans l’ordre par nos soins) :

Iprof / mes services / SIAE / rendez-vous de carrière /Compte rendu rendez-vous de carrière

Cela nous envoie sur une nouvelle application du ministère :

Portail SIAE

Collègues ayant dépassé les dates de rendez-vous de carrière

Pour les enseignants qui ont dépassé les dates de rendez-vous de carrière, leur avis n’est pas disponible hors des périodes de promotions ! Nous sommes intervenus auprès de l’administration pour signifier que de nombreux collègues n’avaient pas eu connaissance de l’avis les concernant et qu’ils n’avaient aucun moyen de le savoir.

Pour l’instant, au regard des textes en vigueur, l’avis qui est apparu au moment des promotions précédentes resterait valable et serait confirmé pour la prochaine campagne de promotion. Le SNUipp-FSU demande que les avis Satisfaisant ou A consolider puissent être revus pour la prochaine campagne. Notre administration, en attente d’une nouvelle circulaire ministérielle, ne peut pour l’instant pas se prononcer sur l’irréversibilité de ce avis. A suivre donc...

La CAPD traitant de l’accès à la hors-classe devrait se tenir au printemps prochain (mai ou juin 2019).