Vous êtes actuellement : Infos administratives

6 décembre 2018

Circulaire demande de temps partiel->10/01/19

La circulaire pour demander un temps partiel ou réintégrer un temps plein vient de paraître (cf Lettre Hebdo de la DSDEN n°13).

Vous avez jusqu’au jeudi 10 janvier pour formuler la demande.

Pour des demandes de temps partiel de droit , cette date butoir pourra être dépassée.

Nouveauté cette année, la demande de temps partiel est déconseillée pour les CP et CE1 dédoublés. Inutile de préciser que nous n’avons pas été consulté sur ce rajout. Pourquoi, tant qu’à faire, ne pas déconseiller de faire ces demandes quand on a un CP ou un CE1 à 20, 25 ou même 30 élèves ? Pourquoi ne pas déconseiller de formuler ces demandes quand on a des PS, des CM2, des cours multiples, plein d’élèves partout dans sa classe, quand on a des élèves en intégration, quand on une ULIS quand on a une classe... Le poste occupé, les niveaux, ne doivent pas être un critère de refus.

Pensez à nous transmettre un double de votre demande (à snu87@snuipp.fr), cela nous permettra de suivre votre dossier et si besoin de le défendre. Nous pourrons aussi vous tenir informé-e des décisions prises par l’administration après consultation de la CAPD dédiée.

Dans un contexte de dialogue social déficient, de suppressions de postes annoncées durant la suite et fin du quinquennat en cours, de suppression du paritarisme, il y a plus que jamais nécessité de te syndiquer au SNUipp-FSU (comme CECI ou comme CELA). Il y a plus que jamais nécessité à disposer d’un outil collectif efficace.