Vous êtes actuellement : Archives 2007 - 2011

8 janvier 2009

Journée d’action interprofessionnelle du 29 janvier 2009

Pour la Fonction publique, toutes et tous en grève et dans les manifestations
Les organisations syndicales de la Fonction publique s’inscrivent totalement dans la déclaration commune de propositions et revendications signée le 5 janvier 2009 par les 8 organisations au plan interprofessionnel.

Les reculs successifs du gouvernement (sur la suppression des postes de RASED, sur la mise en place des EPEP repoussée à plus tard...) montrent que celui-ci craint les futures mobilisations et ne néglige pas l’éventualité d’une extension des luttes.

Ces reculs démontrent aussi que les mobilisations finissent par payer. Nos actions sont efficaces et nous devons à nouveau faire la démonstration de notre détermination par une mobilisation massive. Ensemble, nous devons les faire reculer. Nos gouvernants doutent et sont inquiets devant notre acharnement à ne pas abandonner notre juste combat.

Soyons donc tous en grève le 29 janvier prochain, manifestons en masse ! La preuve est faite que ça ne sert pas à rien, la grève !