Vous êtes actuellement : Infos administratives

6 janvier 2019

Lu au BO n°1 du 3 janvier 2019 (& n° 46 et 47 de décembre 18)

Lu au BO n°1 du 3 janvier 2019

Promotion corps-grade : Accès aux corps des professeurs certifiés et des professeurs d’éducation physique et sportive par voie de liste d’aptitude

Promotion, corps-grade : Avancement de grade des chargés d’enseignement d’EPS et des professeurs d’enseignement général de collège (PEGC)

Conseils, comités, commissions : Nomination au Conseil supérieur de l’éducation : modification

Lu au BO n°47 du 20 décembre 2018

Actions européennes : Erasmus+ - Appel à propositions relatif au programme de l’Union européenne pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport - Erasmus+ (2014-2020) année scolaire et universitaire 2019-2020

Actions éducatives : Journée franco-allemande du 22 janvier 2019

Diplôme national du brevet : Organisation et calendrier dans les centres d’examens ouverts à l’étranger - session 2019

Mouvement : Dépôt et instruction des candidatures à un poste dans les écoles européennes – rentrée scolaire 2019-2020

Mobilité : Détachement des personnels enseignants des premier et second degrés, d’éducation et psychologues de l’éducation nationale auprès d’une administration ou d’un établissement public relevant de la fonction publique d’État, territoriale ou hospitalière, ou dans le monde associatif – année scolaire 2019-2020

Mouvement : Affectation des personnels dans les établissements d’enseignement français en principauté d’Andorre - année scolaire 2019-2020

Lu au BO n°46 du 13 décembre 2018

Orientation et examens : Calendrier 2019 de l’orientation et de l’affectation des élèves du diplôme national du brevet, des baccalauréats, des certificats d’aptitude professionnelle, des brevets d’études professionnelles et des brevets de technicien

Conseils, comités, commissions : Représentants du personnel, représentants de la Mutuelle générale de l’éducation nationale et membres de l’administration à la commission nationale d’action sociale : modification