Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales

13 mai 2019

Calendrier prévisionnel instances (MAJ 30/06/19)

GESTION DES PERSONNELS : Groupe de travail et CAPD

- mardi 4 juin à 8h30 : groupe de travail sur la 1ère phase du mouvement. Il n’est pas trop tard pour créer sa fiche mouvement ! ici

- mardi 11 juin à 9h : CAPD première phase du mouvement. Sera-t-elle la derniere CAPD mouvement de votre carrière ?

- mardi 25 juin de 18h à 21h : réunion avec TRS pour projet d’affectations sur blocs organisée par le SNUipp-FSU 87 et le SE-UNSA au foyer Jean Montalat à Beaubreuil Limoges

- lundi 1er juillet à 14h : CAPD seconde phase du mouvement Attribution des blocs et des derniers postes restés vacants

- jeudi 4 juillet à 14h : CAPD accès hors-classe et classe exceptionnelle

Pour information, le groupe de travail n’est pas une instance. Il s’agit d’une réunion préparatoire à une instance.

CAPD signifie Commission Administrative Paritaire Départementale En CAPD, nous veillons au respect des mêmes règles pour tous. Nous nous battons pour faire évoluer ces règles dans l’intérêt des personnels.

D’autre part, nous nous battons pour la nécessaire transparence lors des principales étapes de la vie professionnelle (promotions, mouvement...). Concrètement, nous mettons en œuvre cette transparence en informant toute la profession.

En tant que représentants de l’ensemble du personnel, nous assurons la défense individuelle de tous les collègues, syndiqués ou non. Le SNUipp s’est toujours prononcé pour un respect scrupuleux des barèmes. Pour nous, les règles doivent être claires et connues de tous.

Pour mieux exercer leur mission de contrôle, les élu-es et représentant-es ont besoin d’être précisément au courant des situations : n’hésitez pas à renvoyer enquêtes et fiches de contrôle, même si vous n’êtes pas syndiqué-es.

CHSCTD : Commission Hygiène et Sécurité - Conditions de Travail - Départemental

- 4 juin à 14h : réunion CHSTD

Les comités hygiène sécurité et conditions de travail (CHSCT) traitent depuis 2012 de toutes les questions liées à la santé et aux conditions de travail des salariés.

CARTE SCOLAIRE : CTSD-CDEN

- 20 juin 9h : CTSD ajustement

- 20 juin 14h30 : CDEN ajustement

CTSD signifie Comité Technique Spécial Départemental

Présidée par l’Inspectrice d’académie, le Comité Technique Spécial Départemental (CTSD) est composé de l’Inspectrice d’Académie et du secrétaire général pour l’administration et de représentant-es des personnels désignés par les syndicats en fonction de leur représentativité, lors des élections au CTA (Comité Technique Académique). Le CTSD est consulté sur tout ce qui concerne l’organisation des établissements : carte scolaire, gestion des postes, plan de formation...

CDEN signifie Conseil Départemental de l’Éducation Nationale

Le Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN) est co-présidé par le préfet et le président du Conseil Départemental. Il est composé de représentant-es des élu-es (maires, conseillers généraux, régionaux, députés), de représentant-es du personnel, de parents d’élèves, de DDEN, d’oeuvres laïques... Il est consulté sur tout ce qui concerne l’organisation des établissements, écoles et collèges, tant pour ce qui est de la responsabilité de l’état que du Conseil Général.