Vous êtes actuellement : AESH - AVS ...

23 janvier 2019

Pétition + Stage AESH

Lors des stages organisés en Octobre et Novembre, il avait été décidé de faire une pétition que nous irions remettre au rectorat.

Cette pétition est désormais en ligne ICI.

Signez et faites signer !

C’est le nombre qui donnera de la force à cette pétition !

Et réservez d’ores et déjà votre mercredi 20 mars après midi pour que nous allions remettre cette pétition collectivement au rectorat.

Des exemplaires papier sont disponibles à la section du SNUipp-FSU87 au 24 bis rue de Nexon.

Pour le SNUipp-FSU, Liliane Raynaud

STAGE NATIONAL

Accompagnant-es des élèves en situation de handicap

Vendredi 29 mars 2019

de 9h30 à 16h30

au SNUipp-FSU 12 rue Cabanis – 75014 Paris (métro ligne 6 Glacière)

Le SNUipp-FSU organise un stage national à Paris pour les accompagnant-es des élèves en situation de handicap.

Au programme :

Matin

Intervention de Grégoire COCHETEL sur le métier d’AESH

Après-midi

Atelier 1 - L’école inclusive, le handicap

Atelier 2 - Les droits des personnels

Atelier 3 - L’accompagnement au quotidien

Les demandes de participation devront être transmises à l’administration un mois avant la date du stage donc le 28 Février au plus tard.

Elles doivent être adressées à Mme Brissaud, coordinatrice du dispositif des AVS.

Ci- dessous un modèle type de courrier à envoyer :

"Conformément aux dispositions de la loi n° 82/997 du 13/11/1982 relative aux agents non-titulaires de l’Etat, définissant l’attribution des congés pour la formation syndicale, avec maintien intégral du traitement, j’ai l’honneur de solliciter un congé le Vendredi 29 mars 2019 pour participer à un stage de formation syndicale.

Ce stage se déroulera au siège du SNUipp FSU, rue Cabanis, à Paris.

Il est organisé par le SNUipp- FSU, organisme agréé, figurant sur la liste des centres dont les stages ou sessions ouvrent droit au congé pour formation syndicale (arrêté du 13/01/2009 publié au JORF du 30 janvier 2009).

Veuillez agréer, Madame Brissaud, l’expression de mes respectueuses salutations." Participer à un stage syndical est un droit ; ce stage vous permettra de vous informer, de débattre et de rencontrer des AESH d’autres départements.

Si vous avez envie de participer, contacter la section du SNUipp 87 au 06 79 00 81 72. Prise en charge possible des frais de transport.