Vous êtes actuellement : Archives 2007 - 2011

16 janvier 2009

Le salaire de décembre amputé de 2 et même 3 jours de grève

Nous avons joint les services de l’Inspection Académique afin d’avoir des explications sur le fait que plusieurs jours de grève ont été pris sur le salaire de décembre (qui n’est pas le mois où l’on économise le plus...). Nous avons fait part de notre étonnement, et même de notre mécontentement, de voir les grèves de mai et de juin 2008 retirées toutes ce même mois. Il nous a été répondu que du retard avait été pris sur la gestion des grèves et qu’il y avait eu des consignes de se mettre à jour impérativement pour 2008. Les services administratifs sont eux aussi victimes des suppressions de postes rendant ainsi leur travail de plus en plus difficile. En voilà une triste illustration.

Nous avons demandé qu’à l’avenir, on évite de gérer cela de cette façon, que cela mettait les personnels concernés en situation difficile. Chaque gréviste assume les grèves qu’il fait. Les jours de grève sont bien retirés, et depuis longtemps ! Ce n’est pas pour autant quil faille toutes les retirer le même mois ! Si nous ne sommes pas les plus à plaindre dans notre société, il n’en demeure pas moins que notre situation financière n’a pas cessé de se dégrader (notamment depuis la dernière décennie). Par ces temps où l’on n’entend plus que parler de la Crise, soi-disant responsable de tous les maux de la société, le fait d’être ponctionné de la sorte ne va pas aider à la combattre !

Concernant la grève du 20 novembre, celle-ci devrait être retirée sur le salaire de février prochain. Elle ne sera donc pas cumulée avec celle du 29 janvier.

Attention de bien vérifier que les grèves qui vous ont été retirées ont bien été effectuées car des erreurs ont été constatées. Si vous êtes dans ce cas-là, n’hésitez pas à nous en tenir informé et à contacter les services de l’Inspection Académique afin de faire régulariser votre situation.