www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Archives 2007 - 2011 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
2 février 2009

RASED où en est-on ?

Quid des 1500 postes dans le 87

Vous trouverez ci-joint la lettre que le ministre a adressée au SNUipp pour l’informer que sur les 3000 postes de RASED qui devaient être sédentarisés, seuls 1500 collègues reviendraient devant classe, les 1500 autres devant être « stabilisés » dans une école en conservant des missions de RASED. Cette « reculade » se fait après le budget et le nombre de postes reste inchangé. Il a été assuré oralement :

Que les IA seraient autorisés à un dépassement d’emploi ou surnombre dans les département

Qu’aucun personnel de RASED formé ne serait mis devant classe avec des missions ordinaires d’enseignement s’il n’était pas volontaire.

Il nous semble important que chacun prenne connaissance du contenu de cette lettre. Cette « reculade » ne peut être « concrétisée » dans les département que si chacun est en mesure de connaître et de faire ,autant que possible, que les IA prennent en compte les écrits du ministre sur le terrain…. Au CTP il nous est apparu que les autres syndicats , et même peut être l’administration n’ avait pas connaissance de ce courrier.

Dans notre département :

14 postes de RASED devaient être fermés. Après les déclarations du ministre nous aurions du passer de 14à 7, cependant l’IA prévoit de fermer 9 postes. ( il met en parallele la fermeture de 5 postes de soutien Zep). Nous sommes un département original ou il n ‘y a pas de départs à la retraite, deux postes seulement sont vacants ou occupés par des collègues non spécialisés….

Pour info en Creuse par exemple les 6 suppressions prévues sont devenues 3 suppressionset 3 sytabilisation RASED sur école’par opposition à itinérant) sans pour autant s’autoriser de surnombre...plus de fermetures... Il est organisé une enquête nationale pour voir les effets produits dans les départements dont nous vous tiendrons au courant.

Le SNUipp intervient ces jours ci aupres du Ministre pour essayer d’obtenir que sa lettre soit respectée aussi en Haute Vienne et obtenir que le dépassement d ‘emploi soit "accepté publiquement" .

Merci de nous faire savoir les propositions d ‘aménagement qui vous seraient faites et de nous faire connaître votre avis...

 

14 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.