Vous êtes actuellement : AESH - AVS ...

13 mars 2019

AESH : MOBILISATION le 20 mars !

MOBILISATION académique le mercredi 20 mars à Limoges pour la pleine reconnaissance du métier d’AESH

MOBILISONS-NOUS : AESH (ex-AVS) de Creuse, Corrèze et Haute-Vienne,

enseignants, parents , citoyens,

Tous concernés par l’accueil des enfants en situations de handicap et les conditions de travail des accompagnants

Il est temps de faire entendre plus fort la voix des AESH pour :

obtenir une REVALORISATION SALARIALE immédiate, la FIN DES TEMPS PARTIELS IMPOSÉS et de l’annualisation, une véritable FORMATION continue, des RÈGLES DE GESTION COMMUNES respectant les personnels et les missions, dans l’INTERET des ELEVES et du SERVICE PUBLIC.

C’est pourquoi, que l’on soit AESH, parents, enseignants, ou simplement concernés par l’inclusion des élèves en situation de handicap, il est important de participer au :

RASSEMBLEMENT académique le mercredi 20 mars 2019

devant le rectorat de Limoges à 15h (13 rue François Chénieux)

Venez avec vos banderoles, pancartes, sifflets, … (un atelier de confection sera également organisé à partir de midi ce même jour au siège du SNES-FSU - 40 avenue Saint-Surin à Limoges)

Des co-voiturages au départ de la Creuse et de la Corrèze ont été prévus par les sections départementales du SNUIPP-FSU et du SNES-FSU ; pour la Haute-Vienne, RV directement au rectorat.

Des droits pour les AESH, signez la pétition !

Pensez à signer et à faire signer largement la pétition qui sera remise au rectorat lors du rassemblement.

La pétition peut être signée en ligne ICI

Une version papier, dont le modèle figure en pièce jointe de ce message, est également téléchargeable ICI :

Pensez à diffuser ce message largement autour de vous !

Protocole AESH : toujours pas satisfaisant !

Un nouveau groupe de travail a eu lieu au rectorat jeudi 7 mars, groupe de travail qui faisait suite à celui du mois de janvier qui faisait suite à celui du mois de juillet ....

A l’étude, le protocole de rémunération des AESH.

Les CDD seraient désormais signés pour 3 ans : un point positif qui sera acté puisqu’il s’inscrit dans les directives ministérielles.

Par contre, le rectorat ne veut toujours pas entendre de CDisation possible avant les 6 ans de CDD.

La grille de salaire reste insatisfaisante ; elle commencerait désormais à l’indice 325 (pour se mettre au niveau de l’augmentation du SMIC) mais les changements d’indice n’auraient lieu que tous les 3 ans ; en moyenne 5 points d’indice tous les 3 ans, le point d’indice étant à 4,68, ça ne fait pas lourd !

Même si le rectorat de Limoges propose un reclassement dans cette nouvelle grille depuis le mois de Septembre, les avancées sont bien maigres !

Nous devons peser sur les discussions en nous mobilisant très fortement :

Faites signer la pétition !

Venez nombreux au rassemblement !

Pour le SNUipp-FSU87, Liliane Raynaud