Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales

1er avril 2019

A propos de l’action du 30 mars

Ce samedi 30 mars au matin, il faisait beau, il faisait bon.

Le rassemblement carrefour Tourny a vu la présence de près de 700 personnes pour dire NON au Ministre de l’Education Nationale Blanquer.

Il faisait beau, il faisait bon, et la FSU et le SNUipp ont formé le gros des troupes. Pour dire NON à cette loi Blanquer porteuse de tous les éléments pour déconstruire l’Ecole de la République.

JPG - 798.2 ko
La manif de samedi en Une de l’Echo
JPG - 2 Mo
Toute une page sur la manif

Cliquer sur l’image ci dessus pour lire les articles sur cette journée de mobilisation.

La manif aura été belle, originale, animée par Stéphane au micro tandis que 2 tracteurs se chargeaient du transport de la sono.

Sono qui allait connaître son point d’orgue lors de la mise en place des Blanquer Games, sur la petite place devant la Préfecture, à l’issue de la manif.

Voyez ces belles photos !

JPG - 63.3 ko
Blanquer games, ce sont d’abord des règles strictes
JPG - 163.1 ko
Blanquer games ce sont des candidates sérieuses pour...
JPG - 170.9 ko
... toutes ensembles être les mêmes victimes d’unn loi qui, si elle doit passer, fera la preuve de sa nocivité.

Fera-t-il beau, fera-t-il bon jeudi 4 avril, nous verrons bien. En attendant, notre Ministre de l’Education Nationale Blanquer a envoyé à chaque enseignant une lettre électronique pour expliquer tout le beau, tout le bon de sa loi. S’Il se voit contraint à produire ce texte, c’est bien parce qu’il prend la mesure du mécontentement dans les écoles, collèges et autres lycées. Il y a donc nécessité à poursuivre la mobilisation et construire un rapport de force plus fort encore.

Cette grève de ce jeudi 4 avril est donc INDISPENSABLE et s’inscrit dans cette continuité là. De nombreux départements mobilisent très fortement. Les premiers retours que nous avons nous rendent très optimistes quant à la réussite de cette nouvelle journée de mobilisation.

A JEUDI !