Vous êtes actuellement : Archives 2007 - 2011

12 mars 2009

Journée d’Information Syndicale

le mercredi 18 mars salle Blanqui ( compté comme anim ped)

Maryse Métra : Les difficultés scolaires...Quelles professionnalités

Laurence Janot : Le stress des enseignants

Mercredi 18 mars Salle Blanqui annexe 3

9h 12h:Maryse Métra : Le traitement de la difficulté scolaire

14h 17h : Laurence Janot : Le stress des enseignants

Le SNUipp organise chaque année scolaire des Réunions d’Information Syndicale. Elles sont de droit ouvertes à tous les personnels syndiqués ou non. Chacun a droit à deux demi-journées d’information syndicale par an. Il vous faut, par courrier, en informer votre IEN (modalités page intérieure), le SNUipp ayant, de son côté, annoncé à l’administration l’organisation de cette réunion. Nous essayons, au cours de ces journées, de permettre un moment d’information et de réflexion sur des sujets qui nous préoccupent tant dans l’ exercice de notre métier que le déroulement de notre carrière….ou sur un problème plus ponctuel qui nécessite un approfondissement. L’année dernière, les RIS ont porté sur la scolarisation des enfants à troubles du caractère et du comportement et la nouvelle organisation de la semaine scolaire. Cette année, nous nous proposons de nous pencher sur la difficulté scolaire et le stress à l’école pour coller à l’actualité de notre métier.

Une première conférence prévue en novembre a du être annulée et sera remplacée par une journée entière . Elle sera animée le matin par Maryse Métra qui a été rééducatrice et formatrice à l’IUFM et Laurence Janot, formatrice à l’IUFM et auteure de « stress des enseignants ».