Vous êtes actuellement : Commissions Paritaires, Groupe de travail & audiences

21 juin 2019

Compte rendu groupe de travail sur les blocs

Ce matin s’est tenu un groupe de travail sur la constitution des blocs de décharge avec Mme Grizon, Mr Vaubourdolle , Mr Gauthier, 2 représentants UNSA et Liliane Raynaud et Fleur Bidon pour le SNUipp-FSU87.

L’administration nous avait fait parvenir un document de travail sur lequel nous avons pu apporter des modifications en séance.

Des interrogations demeurent ... notamment par rapport aux compléments de direction en REP, REP+, aux mardi REP+ ...

Des erreurs que nous n’avons pas identifiées peuvent perdurer ...

Des blocs ayant été modifiés, les interactions entre blocs peuvent provoquer d’autres erreurs ...

N’hésitez pas à nous contacter par mail ou lundi par téléphone pour toute question si vous êtes TRS ou au contraire devez bénéficier d’une décharge à la rentrée prochaine

Liiste définitive des blocs : parution mardi 25 Juin

Candidatures : jeudi 27 Juin le délai est court mais les vacances arrivent ....

CAPD : lundi 1er Juillet

REUNION d’INFORMATION spéciale TRS maintenue le mardi 25 Juin

Salle Jean Montalat à 18 heures.

Nous avons soulevé d’autres points :

- décharges PEMF : actuellement, 5 supports de maîtres formateurs en école d’application sont vacants. Mr Gauthier souhaite que des PEMF dans d’autres écoles puissent assurer un travail de formateur. Les décharges seront communiquées aux "modulateurs" ( décharges PEMF) en milieu de semaine.

- direction Jean Zay : cette direction n’avait pas fait l’objet d’un appel à candidature malgré notre demande. Pas de solution trouvée pour l’instant , un appel à candidature va être fait ....

- Rattachement des brigades : les services devraient commencer à contacter les personnels cette semaine pour déterminer leur école de rattachement ; cela concerne les brigades nouvellement nommées ; si vous êtes déjà rattachés à une école et souhaitez en changer pour diverses raisons, contactez les services.

Nous avons demandé à ce que plus d’écoles de rattachement soient possibles , les demandes seront étudiées.

- EXEAT/ INEAT : 3 demandes d’INEAT provenant de Creuse sont actées.

7 demandes d’EXEAT le sont également ; elles concernent les demandes faites pour rapprochement de conjoint.