Vous êtes actuellement : Commissions Paritaires, Groupe de travail & audiences  / CAPD (mouvement, formation, permutations informatisées, INEAT EXEAT, temps partiel, promotion,...), CAPN

25 juin 2019

TRS : vœux formulés sur blocs par collègues

Vous trouverez ICI la liste des vœux émis par les collègues TRS et brigades à temps partiel. Cette liste est un document de travail, non finalisé, qui a pour but de donner une idée à chacun-e des vœux à émettre pour avoir plus de chances d’obtenir un bloc. Nous attirons l’attention de chacun sur la nécessité de formuler le plus de vœux possibles. Une stratégie à adopter peut être d’éliminer les blocs dont on ne voudrait ABSOLUMENT PAS pour ordonner tous les autres par ordre de préférence, et ce, indépendamment des vœux formulés sur la liste.

Concernant les brigades à temps partiel, les faire passer après l’ensemble des TRS n’est pas équitable. Elles et ils devraient être intégrés en fonction de leur ancienneté effective sur le poste véritablement occupé, à savoir TRS à temps partiel. Pouvoir choisir entre être REELLEMENT brigade à temps partiel ou TRS devrait être la règle. Nous avons essayé de faire bouger les choses lors des groupes de travail sur la rédaction de la circulaire mouvement mais sans succès malheureusement. Nous continuerons cependant à essayer de convaincre.

Concernant la constitution des blocs, celle-ci a été faite dans l’urgence et les nombreuses erreurs que nous avons signalées confirment qu’il reste encore de belles marges d’amélioration. A ce sujet, et comme c’est le cas lors des animations pédagogiques, ou lors d’appel sur des plateformes de gestion de services après-vente, il devrait être possible que chacun puisse émettre des critiques et formuler des propositions pour que cela soit amélioré... Par exemple, les écoles pourraient être contactées pour donner des informations sur la partie des blocs les concernant et pouvoir émettre des propositions alternatives. Rechercher la continuité devrait être le premier paramètre de constitution des blocs. Pour ce faire, il ne devrait être proposé que des blocs à temps plein sur lesquels chaque TRS, quelle que soit sa quotité de travail, pourrait postuler. Cela serait beaucoup plus équitable et permettrait à chacun-e de pouvoir postuler PARTOUT. Sur ce sujet aussi, nous continuerons à essayer de convaincre les services de l’administration mais aussi nos collègues de SE-UNSA.

Lorsque chacun-e va formuler ses voeux à la DSDEN, ne pas oublier de nous mettre en cc à snu87@snuipp.fr . Nous pourrons ainsi suivre votre mouvement doté des données les plus fiables et ainsi éviter des erreurs d’attribution.

La CAPD est toujours prévue le 1er juillet prochain.

CI-dessous la liste des collègues ayant partcipé à la réunion avec leurs voeux de blocs :

CR Reunion TRS

N’hésitez pas à nous contacter pour toute remarque et vous pouvez dores et déjà vous positionner et faire vos vœux à snu87@snuipp.fr ou au 05 55 43 27 30