Vous êtes actuellement : Néo : Débuts de carrière

19 février 2009

Réforme de la formation : prises de position et mobilisation

L’IUFM de Limoges a été bloqué ce jeudi 19 février (décision prise en AG la veille). Tous les personnels, professeurs et étudiants se sont réunis devant l’IUFM.  A 10H a eu lieu une manifestation qui a connu un vif succés. Une longue a été effectuée devant le rectorat.

Après la manifestation nationale du 10 février dernier, mobilisant les professeurs d’université, les formateurs d’IUFM et les étudiants, les actions se poursuivent dans les universités et les IUFM contre les réformes du statut des enseignants-chercheurs et de la formation des enseignants.

C’est pourquoi le SNUipp avec la FSU, demande le report de la réforme pour la session 2011, avec le maintien du concours dans sa forme actuelle pour 2010 et l’ouverture de négociations. Il rappelle la nécessité de poursuivre et d’amplifier les mobilisations des personnels stagiaires et formateurs dans les IUFM.