Vous êtes actuellement : Commissions Paritaires, Groupe de travail & audiences / CAPD (mouvement, formation, permutations informatisées, INEAT EXEAT, temps partiel, promotion,...), CAPN
La CAPD a commencé à 14h, nous en sortons à 20H45 liquéfiés ... PRESQUE 7H DE CAPD ... Hallucinant !
Etaient présents jusqu’à 17h : M. Gauthier (IA adjoint), Mme Deburghgraeve (IEN HV 3), Mr Gauthier IA adjoint, M. Rousseau IEN , Mr Baduel IEN, M. Sherpereel, M. Vaubourdolle DIPER, Mme Grison SG de l’IA, Liliane Raynaud, Emilie Vennat Louveau, Laurianne Léon et Fabrice Prémaud, vos élus du SNUipp-FSU 87 et 4 représentants du SE-UNSA.
Etaient présents après jusqu’à 21h : Mr Gauthier IA adjoint, M. Vaubourdolle DIPER, Mme Grison SG de l’IA, Liliane Raynaud, Emilie Vennat Louveau, Laurianne Léon et Fabrice Prémaud, vos élus du SNUipp-FSU 87 et 3 représentants du SE-UNSA.
Nous avons lu notre déclaration liminaire : ICI
La CAPD ne traitera pas :
des INEAT / EXEAT
des mesures de cartes du 20 juin
des affectations sur les décharges EMF ( HV 2 )
des échanges de services
Nous intervenons malgré tout sur ces sujets : à propos des 2 collègues subissant la mesure de carte scolaire du 20 juin dernier, nous déplorons à nouveau le sort leur étant fait. Ces collègues auraient du avoir la priorité ABSOLUE de choix parmi les 6 postes créés. Nous avons réussi à solutionner 1 situation mais la 2ème reste encore en cours. Nous avions pourtant fait une proposition qui aurait permis de trouver la meilleure issue... Nous continuons à suivre ce dossier avec la plus grande vigilance.
Nous avons tout de même eu confirmation des ineats de 3 collègues de Creuse, dont l’exeat a été prononcé fin mai, mais qui sont toujours en attente de la réponse officielle de notre département. Un-e collègue de Corrèze devrait aussi arriver.
Une liste de postes et de blocs restants à pourvoir devront leur être communiqués pour qu’ils puissent eux-aussi (et ENFIN) faire leur mouvement.
Concernant les collègues en attente d’ineats mais issus de départements hors Limousin, les réponses fournies par la secrétaire générale ne permettent pas le plus grand optimisme. La Haute-Vienne attend que d’autres départements intègrent les 7 collègues qui ont eu leur exeat pour prononcer des ineats. Nous avons objecté que si chaque département utilisait cette stratégie, aucun collègue ne pourrait bouger !
Mme Grizon nous a indiqué que des ineats concernant des collègues ayant eu leur exeat d’accordé seraient susceptibles d’être prononcés dès demain (mardi 2 juillet). A suivre donc...
Concernant les collègues affectés à la TRS HV2, c’est-à-dire effectuant les compléments de décharges des EMF dans les écoles d’application, M. Gauthier nous a dit avoir demandé aux directeurs-trices concernés-es de lui faire remonter leur proposition d’organisation.
M. Gauthier nous a demandé si ces collègues pouvaient être amenés à effectuer des compléments de service hors Limoges.
SNUipp-FSU : les collègues sur ces postes là travaillent principalement ou même exclusivement dans les écoles d’application (Condorcet, Roussillon, Jean Zay) toutes à Limoges. Il ne peut donc pas leur être imposé d’aller au plus loin. Nous disons qu’une méthode peut être de les contacter et de leur demander leurs souhaits...
N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’info au 05 55 43 27 30 ou à snu87@snuipp.fr
Comme écrit dans notre déclaration liminaire, nous revenons une nouvelle fois sur la méthode de constitution des blocs, à quotités variables. Nous proposons de cibler les objectifs premiers d’attribution des blocs, dans l’intérêt (aussi) des élèves et des équipes. Et le premier objectif doit bien être celui de la STABILITE. Or, cette année encore, des blocs sont changés de quotité ne permettant plus à des collègues de pouvoir postuler à nouveau dessus. Nous demandons donc que soit revue cette façon de faire et proposons même de participer à un groupe de travail sur le sujet, fusse-t-il placé un mercredi après-midi !
Vœu obligatoire du SNUipp-FSU : que ne soient constitués que des blocs à temps complet de façon à ce que TOUS les collègues TRS, dans le respect de leur ancienneté dans le poste et de leur barème, puissent avoir accès à TOUS les blocs.
5 collègues TRS ont vu leur affectation passer du titre définitif au titre provisoire, la "machine" ayant affecté des collègues alors à titre définitif sur des supports à titre provisoire (les supports TRS). Nous avons demandé que ces collègues aient pour le mouvement 2020 une priorité absolue sur le vœu TRS avec conservation de leur ancienneté dans le poste. Il n’est pas recevable que ces collègues aient leur poste à titre provisoire tandis que d’autres collègues (qui n’y sont pour rien !) avec moins de barème aient ces mêmes postes à titre définitif. Le mouvement nouvelle formule, avec obligation de formuler au moins un vœu large si l’on n’est pas affecté à titre définitif, est déjà suffisamment source d’inquiétude et même d’angoisse pour les collègues concernés... Leur situation sera donc suivie et notre proposition semble faire consensus. Nous suivrons avec une attention particulière ce dossier.
Liste des collègues / BLOCS affectés :
Liste des BLOCS / collègues affectés
Listes de supports modifiés en séance :
Les collègues qui sont sur des supports modifiés ou à compléter peuvent faire des propositions à l’administration ou se signaler s’ils sont mécontents.
Tous les collègues non affectés seront contactés par l’administration.
Il reste des blocs non affectés et des collègues n’ayant pas de bloc.. IL y aura une balance avec tout ce qu’il reste.. Prolongations, PESA, INEAT / EXEAT ...
BLOCS NON ATTRIBUES :
111, 115, 223, 405, 417, 516, REP + 6 et REP + 7 et des petits morceaux.. 6H Bellac Jolibois, 1,5 Bussière Galant, 12H à Chaptelat, 12H PDMQDC à Eymoutiers, 6h collège Maupassant SEGPA , 1,5 DEscartes, 1,5 Vigenal, 1,5 Vigenal, 6h Rilhac Rancon, 12H Gerard Philippe, 12H Beaune mat, 6h ULIS Pro St Yrieix ... et peut être d’autres ...
Nous avons vérifié les blocs pendant 3H, les affectations ont commencé à 17h. Il restait seulement 3 représentants de l’administration à ce moment : M. Scherpereel, M. Vaubourdolle, M. Gauthier. Ce qui est scandaleux pour une CAPD ! Nous étions 7 représentants des personnels jusqu’au bout..
Retour de Mme Grison à 18h.
Appel téléphonique d’une collègue à 18h55..
2ème appel de collègue à 19h35 ... 3ème appel à 19h44 ...
20h un chien entre dans la salle.. il se promenait avec un voisin ..
Très rapidement, nous avons demandé une première interruption de séance afin de discuter entre représentants du personnel sur le déroulé de la CAPD :
3 choses nous posent réellement soucis et nous rappelons notre attachement à l’équité et à la transparence :
les candidats TRS devaient candidater sur 2 listes différentes mais dans ces listes il y avait des erreurs : des blocs à 12h et 18h dans la liste "temps plein", il y aura des modifications de blocs nécessaires
des morceaux de blocs ont été "mis de côté" pour des prolongations mais on ne sait pas lesquels..
il manque des blocs pour nommer les 121 collègues, comment vont être traités les vœux des derniers ?
M. Vaubourdolle a rappelé comment les TRS
Nous avons demandé une 2ème interruption de séance quand nous étions presque tout seul ( pour faire une pause !).
Conseiller pédagogique HV2 : Joëlle GORGEON
Conseillers pédagogiques EPS
- HV1 : Alice WOLF, école maternelle Jules Ferry Limoges
- HV3 : Paul LEFEBVRE, école élémentaire Chaptelat
ERUN ASH : Jean Christophe BANQUEY, ERUN HV2/HV3
Jensch Delphine : CMMP St Junien
Banquey Jean Christophe ( ERUN) : poste ERUN ASH
Lenoir Karen ( EE J montalat ) : Mdph
Guitard Stephane ( IME isle) : ULIS F Roz
De plus, Mme Schneider Delphine , PEMF à EMA Condorcet, assurera la direction de l’EEA Jean ZAY à titre provisoire à la rentrée prochaine.
Pour le poste de la prison, les commissions se tiendront mercredi, l’affectation serait prononcée vendredi...
Adjoint maternelle Jules Ferry, Limoges
Adjoint élémentaire Chaptelat
2 postes EMF maternelle Condorcet, Limoges
Enseignant spécialisé IME St Junien
Enseignant spécialisé IME Isle (classe externalisée Calmette)
Adjoint élémentaire Jean Montalat, Limoges
Poste ERUN ASH
Liliane Raynaud, Emilie Vennat Louveau, Laurianne Léon et Fabrice Prémaud, vos élus du SNUipp-FSU 87
54 visiteurs en ce moment
*Top
SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.