Vous êtes actuellement : Le SNUIPP87  / Congrès

13 septembre 2019

ELECTIONS INTERNES SEPT 2019

A PARTIR DU 20 SEPTEMBRE, VOTE DE TOUS LES SYNDIQUÉ-ES DU SNUipp ET DE LA FSU....

Après les débats et les votes émis lors des congrès départementaux, puis du congrès national, tous les syndiqués - actifs ou retraités - ont à nouveau l’occasion de s’exprimer en donnant leur appréciation sur l’orientation du SNUipp-FSU au travers des textes présentés par les courants de pensée (ou « tendances ») au niveau national.

Ce vote est l’un des aspects de ce qui fait la richesse de la vie démocratique interne de notre syndicat.

Chaque courant de pensée propose son analyse, ses axes de réflexion et sa démarche.

En votant, chaque syndiqué-e est appelé-e à se prononcer pour une orientation. Quel que soit ton choix, il témoignera de ton attachement à la démocratie syndicale que le SNUipp-FSU s’efforce de faire vivre depuis sa création en 1993.

Le vote d’orientation du SNUipp coïncide avec celui de la FSU dont le congrès départemental de Haute-Vienne aura lieu le 21-22 novembre et le congrès national du 9 au 13 décembre.

Un bulletin = 3 votes

Le vote a lieu du 20 septembre au 11 octobre, par correspondance.

Comment voter ?

Tu vas recevoir dans ta boite aux lettres une enveloppe marron contenant un bulletin spécial "élections internes" avec le matériel de vote.

Tu vas devoir faire trois votes.
- Suite au congrès national de Perpignan de juin 2019 du SNUipp-FSU : un vote national d’orientation (les tendances).
- Pour le congrès national de la FSU de décembre 2019 : un vote d’orientation nationale fédérale et un vote pour le rapport d’activité fédérale nationale de la FSU.

Insère le bulletin de vote dans l’enveloppe vierge.

Insère l’enveloppe de vote dans l’enveloppe à poster, compléte-la (indiquer Nom Prénom et signer) et renvoie le tout au SNUippFSU 87.

Les textes figurent :
- Pour le SNUipp, dans le "Fenêtre sur cours" de septembre et dans notre bulletin spécial "élections internes",
- Pour la FSU, dans le "Pour" n°219 de septembre.