Vous êtes actuellement : Archives 2007 - 2011  / Archives 2007-2011

2 avril 2009

Mouvement 2009 : comment faire ?

quelques info de derniere minute ...
attention clôture du serveur lundi 6 à 18H Nous déplorons que les règles du mouvement soient de moins en moins lisibles et nous battons pour que les attributions des postes soient justes et vérifiables par tous. Nous avons une groupe de travail sur le mouvement 2009 ce lundi 30 mars à partir de 17H30 à l’Inspection où nous ne manquerons pas de faire remonter notre mécontentement. Nous n’avons pas vu les conclusions du précédent groupe de travail sur le sujet dans la note de l’IA... Mais alors, à quoi a-t-il servi ?

Vous pouvez consulter :

- la liste des postes

- la note de l’IA avec la liste de groupements géographiques

- la carte des circonscriptions

- le plan de Limoges avec les écoles

- les dernières précisions sur le mouvement en fichier pdf ci-contre (vous pourrez noter que les postes de maître E en surnuméraires sont étiquetés "soutien"...)

- des informations encore plus fraiches en fichier pdf joint ainsi que la liste des postes bloques T1

Précisions émanant de l’Inspection (en date du 2 avril)

REGROUPEMENTS GEOGRAPHIQUES : la candidature sur un poste de zone géographique doit se concevoir comme un élargissement des vœux, il est conseillé de l’inclure de préférence en fin de liste après des vœux simples, elle n’est pas obligatoire ;

CODE A RAJOUTER : Un poste n’avait pas été codifié dans la version initiale ; il s’agit du poste de réseau, qualification E, rattaché à l’école de Bessines sur Gartempe élémentaire, Merci de prendre note de son code « 925 ». Si vous êtes candidat sur ce poste, vous pourrez rajouter ce code sur votre accusé de réception.

D’autres précisions relatives aux postes bloqués et aux postes libérés par le mouvement interdépartemental seront accessibles demain sur le serveur de l’IA et dans la rubrique « actualités ».

SE-UNSA Sgen-CFDT Snuipp-FSU Snudi-FO

UN OUTIL FAIT PAR LES COLLEGUES POUR LES COLLEGUES

La déclaration d’intention n’est plus obligatoire et cela change incontestablement la donne.

Nous nous proposons de mettre à disposition de tous les collègues qui le VEULENT des éléments d’information mais attention, ils ne sont qu’indicatifs. Nous ne pouvons remplacer l’administration, elle seule disposera de l’intégralité des infos alors que nous...

- Pour éviter de déranger les écoles
- Pour que chacun puisse faire connaître à ses collègues son intention de participer au mouvement
- Pour mutualiser les données et nous aider à faire nos voeux

Le Sgen-CFDT, le SE-UNSA, le SNUIpp, FO ont mis au point un programme qui permet aux collègues de connaître les postes susceptibles d’être vacants en Haute-Vienne.

Chaque personne (sur un poste à titre définitif) désirant changer de poste pourra déclarer sa participatipon effective au mouvement 2009 en complétant très simplement un formulaire à l’adresse suivante :

Pour renseigner le formulaire de participation effective

Le fichier récapilatif sera consultable en ligne tout à fait librement. Il sera actualisé tous les jours en fin d’après-midi. Il sera d’autant plus utile que tous les collègues qui participent effectivement au mouvement nous le signaleront au plus vite.

Pour consulter la liste des postes susceptibles d’être vacants

Il faut garder à l’esprit que la déclaration d’intention n’étant pas obligatoire, des postes non signalés susceptibles d’être vacants... seront cependant susceptibles de se libérer.

Pour plus d’information, prenez contact avec votre syndicat.

Merci de diffuser rapidement ce message à tous les collègues.