Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales

2 novembre 2019

Motion pour CE suite au rassemblement du 6/11

Ce mercredi 6 novembre : partout, nous dénonçons les conditions de travail dégradées des personnels

MàJ : 58 suicides en 2018-2019 ! 11 suicides depuis la rentrée !

Nous étions une cinquantaine de personnes réunies devant la DSDEN de Limoges mercredi après-midi, jour du CHSCT ministériel exceptionnel. Nous avons pu échanger autour des conditions de travail des enseignant.e.s avec les autres organisations syndicales. Mme Grizon et Mr Gauthier sont venus à notre rencontre pour échanger autour de la problématique des conditions de travail des enseignants. La motion unitaire a été lue.

IMG_20191106_144912
20191106_152333
20191106_152218

Retrouvez une interview de Fabrice Prémaud, co-SD SNUipp-FSU 87 ICI, journal 19/20 du mercredi 6 novembre, à 13min40 Et ICI dans le journal de 7h30 à 5 min.

Suite aux suicides de Christine Renon, de Laurent Gatier (Lycée Professionnel de Chamalières) et de Frédéric Boulé (lycée de Valbonne) et à la lettre sans ambiguïté que la directrice de l’école maternelle de Pantin a laissée, la FSU, l’UNSA-Education, la FNEC-FO, le SGEN-CFDT, la FERC-CGT et SUD-Education ont réclamé un CHS-CT exceptionnel qui aura lieu le 6 novembre.

Il portera sur la connaissance des actes suicidaires, notamment des données chiffrées, sur la prévention des actes suicidaires : repérage et accompagnement des agents, et prise en compte des situations à risque y compris dans les situations de changements organisationnels.

Afin de relayer cette action et d’enfin prendre la mesure des problèmes pour y apporter des réponses concrètes, efficaces et partagées, nous appelons l’ensemble des collègues et plus largement de tous les personnels qui font vivre les écoles à se rassembler ce

mercredi 6 novembre

à partir de 14h30

devant les locaux de la DSDEN 87 site Alfred Leroux à Limoges.

D’autre part, nous vous proposons de faire adopter lors de votre prochain Conseil d’Ecole une motion en la mémoire de notre collègue Christine Renon en vous servant de la mouture qui suit :

04_11_2019_motion_unitaire