Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales

15 novembre 2019

Examen CAPPEI 2020

Une session d’examen en vue de l’obtention du Certificat d’aptitude professionnelle aux pratiques de l’éducation inclusive (CAPPEI) sera ouverte au titre de la session 2020.

Session 2020 Calendrier de la session : inscription du 13 novembre au 13 décembre 2019 Dépôt numérique du dossier de pratique professionnelle : avant le 1er avril 2020 Épreuves : au cours du mois de mai 2020

N’hésitez pas à nous faire suivre votre dossier de candidature, nous pourrons ainsi vous accompagner et répondre à vos éventuelles questions à snu87@snuipp.fr

CONDITIONS Cet examen est ouvert aux enseignants du 1er degré et du 2nd degré de l’enseignement public, titulaires et contractuels employés par contrat à durée indéterminée, ainsi que les maîtres contractuels, les maîtres agréés et les maîtres délégués employés par contrat à durée indéterminée des établissements d’enseignement privés sous contrat.

INSCRIPTIONS Les inscriptions sont ouvertes du mercredi 13 novembre 2019 au vendredi 13 décembre 2019 inclus. (dossiers de candidature téléchargeables sur le site internet du rectorat de l’académie à l’adresse : http://www.ac-limoges.fr/ Rubrique : Concours personnels d’enseignement d’éducation et d’orientation/Certifications/Certificat d’aptitude professionnelle aux pratiques de l’éducation inclusive (CAPPEI). Les dossiers de candidature sont à transmettre par voie postale en recommandé simple, le 13 décembre 2019 au plus tard (le cachet de la poste faisant foi), à l’adresse suivante : Rectorat de LIMOGES Division des examens et concours Bureau DEC2 13, rue François Chénieux 87031 LIMOGES CEDEX

DOSSIERS DE PRATIQUE PROFESSIONNELLE Les dossiers de pratique professionnelle seront transmis, en 5 exemplaires, par voie postale en recommandé simple, au plus tard le .... (nous vous communiquerons la date dès que nous en aurons connaissance, l’avis mentionnant la date de l’an dernier...) à minuit, (le cachet de la Poste faisant foi) à l’adresse ci-dessus.

Pour tout renseignement complémentaire, les candidats peuvent consulter le site du rectorat www.aclimoges.fr

ou s’adresser à : dec2@ac-limoges.fr

Enseignants du 1er degré : Natacha ANDRE - 05.55.11.40.21