Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales

6 janvier 2020

GRÈVE le 9 janvier : outils (MAJ 07/01)

A l’appel de l’Intersyndicale nationale (cf communiqué intersyndical) et parce que le gouvernement ne nous entend pas et annonce vouloir maintenir sa réforme à points, nous continuons la lutte :

Jeudi 9 janvier : tous en GREVE !

- 10 h : Rectorat rassemblement éduc
- 10h30 : 1ère convergence Carrefour Tourny
- 11h : 2ème convergence devant la mairie
- 14h30 : AG intersyndicale éduc à la maison du peuple

Le SNUipp-FSU 87 appelle TOUS LES COLLÈGUES qui ne sont pas d’accord avec ce projet de "réforme" des retraites à remplir dès aujourd’hui massivement les déclarations d’intention de grève. C’est gratuit et c’est une action qui permet à tous d’être dans l’action.

Et dans le même temps, le gouvernement continue la casse du service public de l’Éducation :

- en publiant la carte scolaire 2020 qui ne répond toujours pas au besoin du terrain : 0 poste pour le Limousin alors que nous en sommes déjà à 8 contractuels pour la Haute-Vienne cette année !

- en démantelant le Réseau Canopé et en le privant de 55 emplois plein temps qui se traduit par la perte de 150 emplois : pétition en ligne.

La mobilisation s’inscrit sur la durée pour gagner. Comme dans d’autres départements, le SNUipp-FSU 87 lance donc une caisse de solidarité pour soutenir tous les personnels grévistes, AESH, enseignant.e.s... du premier degré du département, qu’ils soient syndiqués ou non, et en particulier les plus précaires.

Nous collectons dès maintenant des contributions, notamment auprès des retraité.e.s. et de nos connaissances.

→ Contribuer à la caisse de grève : Modalités pour donner Trois possibilités :

• Par chèque à l’ordre du SNUipp-FSU 87 (préciser au dos du chèque "souscription caisse de solidarité") à cette adresse : SNUipp-FSU87, 24 bis route de Nexon, 87000 LIMOGES.

• Par virement (RIB en bas de page). Mentionner "souscription caisse de solidarité " en objet du virement.

N’hésitez pas à partager cette cagnotte auprès de votre entourage !

Parce qu’ensemble nous sommes plus fort.e.s, soyons solidaires !

Pour être plus fort encore, pour pouvoir peser encore plus et avoir les moyens d’effectuer notre travail, nous avons besoin d’être renforcés. Pour ce faire, il suffit d’aller ICI ou LA !