Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales

20 décembre 2019

CAISSE DE SOLIDARITE du SNUippFSU87

Le gouvernement est fermé à toute discussion et se contente de fausses promesses. Il faut donc une mobilisation sur la durée pour gagner.

Comme dans d’autres départements, le SNUipp-FSU 87 lance donc une caisse de solidarité pour soutenir tous les personnels grévistes, enseignant.e.s, AESH... du premier degré du département, qu’ils soient syndiqués ou non, et en particulier les plus précaires.

Nous collectons dès maintenant des contributions, notamment auprès des retraité.e.s. et de nos connaissances. La section fera également un versement spécifique à cette caisse via ses propres fonds issus des cotisations des syndiqué.e.s.

Contribuer à cette caisse n’est pas faire preuve de charité en réalisant un don, c’est un acte militant de soutien et de solidarité pour une cause juste :

A l’individualisme, nous choisissons le collectif,
  Au chacun pour soi, nous opposons la solidarité,
  A l’impossibilité pour certain.e.s de se mettre en grève (même si cela reste toujours préférable) ou parce que parfois nous ne pouvons pas (intervenant.e.s, sorties, ...), nous offrons la possibilité de participer à la hauteur de ses moyens ou de ses possibilités.

2 447 € sur la caisse de solidarité au 13 03 2020

→ Contribuer à la caisse de grève : Modalités pour donner

Trois possibilités :

• Par chèque à l’ordre du SNUipp-FSU 87 (préciser au dos du chèque "souscription caisse de solidarité") à cette adresse : SNUipp-FSU87, 24 bis route de Nexon, 87000 LIMOGES.

• Par virement - nous demander un RIB : Mentionner "souscription caisse de solidarité " en objet du virement.

• Par CAGNOTTE EN LIGNE

→ La gestion de cette cagnotte : les engagements du SNUipp-FSU 87

• Chaque centime versé à cette caisse de grève sera reversé aux collègues grévistes, le syndicat ne sert que de relai.

• Les montants collectés et les montants versés seront régulièrement rendus publics en toute transparence.

• Le SNUipp-FSU 87 va faire un versement à cette caisse de grève via ses propres réserves financières, le montant sera décidé démocratiquement lors d’un conseil syndical.

→ Les critères pour bénéficier d’une aide

Au-delà des engagements ci-dessus, le SNUipp-FSU 87 précise que tous les personnels travaillant dans le 1er degré, syndiqué.e.s ou non syndiqué.e.s, et en particulier les plus précaires, pourront bénéficier de cette caisse de solidarité. Le montant sera fonction de l’argent récolté et du nombre de demandes. Il constituera une aide et non le paiement entier d’un jour de grève. Ces versements se feront sur présentation du bulletin de salaire concerné par les prélèvements.

N’hésitez pas à partager cette cagnotte auprès de votre entourage !

Parce qu’ensemble, nous sommes plus fort-es, soyons solidaires !