Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales

20 décembre 2019

Noël, n’offrons ni trêve ni cadeau au gouvernement !

Combien de noëls va nous coûter la casse des retraites ?

Toute personne ayant testé un des simulateurs en ligne, ou un peu renseignée sur le rapport Delevoye... Euh Delevoyplus, sait qu’avec plusieurs centaines d’euros de perte mensuelle (lien tableau) les fêtes familiales si « sacrées » selon le gouvernement vont en prendre un « sacré » coup !

JPG - 17 ko
delevoyeplus

Et même combien les fêtes actuelles sont-elles frappées elles-mêmes ? Avec la rigueur du climat budgétaire qui fait que le point d’indice est gelé depuis des années même en août, avec les augmentations toujours annoncées jamais arrivées… à ce sujet méfions-nous des promesses de « revalo » qui avec Blanquer sont, au mieux, moins réelles que le Père Noël, ou, au pire, sont accompagnées d’une redéfinition totale de nos métiers, d’indexation « au mérite » synonyme de « mise en concurrence entre collègue » ou de « prime à l’obéissance » délivrées par une Inspection dont les jugements se font toujours moins à l’aveugle. Une « revalo » surtout qui n’a pas prévu de nous faire rattraper les pertes de salaires évoquées plus haut.

Enfin combien de familles de grévistes, surtout dans les secteurs des transports et hospitaliers, auront dû se serrer la ceinture à cause de la surdité d’un gouvernement capable de donner toujours plus au plus riches (TICE, ISF, privatisations, suppressions de charges…) en nous le faisant payer (pas d’exemple ici, la liste serait trop longue…) ?

ILS VOUDRAIENT UNE TRÊVE ? Il n’en est pas question nous ne leur feront pas de cadeau ! Nous sommes en vacances mais le combat continu ! Nous sommes bien conscients qu’il est plus difficile de se retrouver en nombre pendant cette période familiale, mais il est hors de question de faire croire que vin chaud, bûches trop sucrées ou foies trop gras étouffent notre colère… il est hors de question aussi d’abandonner les secteurs qui feront encore grève. Nous serons en grève à la rentrée dès le 9 janvier mais, en attendant, où que nous soyons et dès que cela nous est possible nous devons être dans la rue pour soutenir les grévistes, montrer que notre colère et notre cohésion ne connaissent pas de trêve et maintenir le rapport de force. Où que vous soyez pour ces fêtes nous vous invitons à vous rendre aux différentes actions ou manifs qui y seront organisées. Sur Limoges le Snuipp 87 participera aux actions appelées par l’intersyndicale. Nous mettrons régulièrement notre site à jours pour publier de nouvelles actions, voici les suivantes :

- mardi 31 décembre à 10h30, carrefour Tourny
- jeudi 2 janvier à 10h30, carrefour Tourny

ET TOUS EN GRÈVE LE 9 JANVIER POUR UNE RENTRÉE DES LUTTES !

Pour être plus fort encore, pour pouvoir peser encore plus et avoir les moyens d’effectuer notre travail, nous avons besoin d’être renforcés. Pour ce faire, il suffit d’aller ICI ou LA !

Antoine Guillaumie