Vous êtes actuellement : Archives 2007 - 2011  / Archives 2007-2011

22 janvier 2007

Manifestation du 20-01-07

30 000 à Paris !
Les légitimes revendications portées par les personnels de l’Education Nationale ont trouvé un large écho à la manif de ce samedi initiée par la FSU. Plus de 100 personnes se sont retrouvées ce samedi matin à la gare des Bénédictins de Limoges afin de rallier la Capitale.Rendez-vous était donné à 14 heures à Denfert Rochereau pour le début de la manif.Une bonne 1/2 heure plus tard, le défilé se mettait en mouvement.Les profs d’EPS assuraient l’ambiance et chaque délégation départementale s’en donnait à coeur joie. Et même si la pluie s’était invitée un moment, choisissant ainsi dans un premier temps le camp de nos gouvernants, le cortège poursuivait sa route, imperturbable.Devant une telle détermination, les éléments enfin convaincus, se ralliaient à notre bonne cause.C’est ainsi que nous arrivâmes à la Bastille, terme de la manif, sous un ciel débarassé des sombres nuages qui s’étaient amoncelés au-dessus de nos têtes. Heureux présage !