Vous êtes actuellement : Archives 2007 - 2011
Le SE ne souhaite pas s’y associer dans la mesure où cette évaluation, située en fin d’année, ne permet pas de reprendre le premier argument de la consigne CM2, à savoir : « ne faire passer que les items correspondant à des notions déjà étudiées » . Le SGEN n’a pour l’heure donné aucune réponse.
Si la question des notions non étudiées n’est en effet plus d’actualité, le SNUipp considère cependant qu’il est important de poursuivre l’action (codage toujours binaire, possible utilisation des résultats pour un classement des écoles, logique des évaluations,...).
Le SNUipp appelle à :
ne rendre compte que des seuls résultats des évaluations aux élèves et aux parents de la classe concernée
ne pas utiliser le logiciel ministériel de transmission et ne transmettre que les résultats anonymés.
Si les conditions ne sont pas réunies au niveau national pour une nouvelle action unitaire, nous vous invitons à prendre contact avec les autres organisations syndicales afin de relayer la consigne, adaptée si nécessaire aux configurations locales, de façon unitaire chaque fois que possible.
Le SNUipp s’adresse ce jour au ministère pour qu’il envoie sans attendre les livrets d’évaluation aux écoles afin que les collègues en prennent connaissance en temps voulu.
Comme pour les évaluations CM2 un diaporama et des textes de réflexion seront mis prochainement en ligne sur le site national pour fournir des outils sur l’analyse du livret, du niveau ciblé, de la correction.
20 visiteurs en ce moment
*Top
SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.