Vous êtes actuellement : Archives 2007 - 2011
Nous aurions préféré un appel national et unitaire clair à la grève, plus en phase avec le niveau des précédentes journées de mobilisation. Il nous est donc apparu difficile, dans ces conditions, d’appeler départementalement à la grève, ce qui serait bien en deçà des précédents appels nationaux. D’autre part, les personnels de la fonction publique d’Etat, eux, ne peuvent pas débrayer, et en particulier les personnels de l’Education National (qui ont déjà beaucoup donné depuis le mois de septembre).
Après en avoir débattu, les fédérations de l’éducation nationale FSU, UNSA Education, SGEN-CFDT, CGT Education ont décidé de soutenir cette action sans appeler à une nouvelle journée de grève. Des préavis ont toutefois été déposés, ce qui permet à tous ceux qui le désirent de se mettre en grève.
Elles affirment encore une fois leur accord avec les revendications portées ce jour-là et elles invitent tous ceux qui le peuvent à se joindre à la manifestation.
Elles engageront toutes leurs forces dans la journée du 13 JUIN où l’ensemble des salariés retraités privés d’emploi porteront les revendications exprimées unitairement depuis le mois de janvier.
25 visiteurs en ce moment
*Top
SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.