www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Archives 2007 - 2011  / Archives 2007-2011 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
29 mai 2009

Compte rendu de la CAPD "mouvement" du 29/05

484 participants cette année ;

226 ont obtenu un poste ;

66 restent sans poste et devront participer au second mouvement

Seulement 12 collègues sont nommés sur un voeu de regroupement géographique

de plus comme d’habitude il reste pour le second mouvement des directions à 2 classes, des postes en CLIS, IME et ....le Prat ( 3 postes d’adjoint plus la direction ! )

On peut donc constater que la nouvelle mouture du mouvement n’a guère permis d’améliorer la situation contrairement à ce que pensait l’administration. Celle-ci doit d’ailleurs produire un comparatif avec les résultats de l’année passée.

Sur les 7 propositions de sédentarisation de poste E dans une classe, seule une collègue spécialisée a accepté ; les 6 autres ont été attribués à des collègues non spécialisés ce qui signifie de fait la suppression de ces 6 postes spécialisés ; cela revient concrétement à supprimer sur notre département non pas 7 postes de maître E mais 13 ! En ce qui concerne les commissions pour les postes particuliers ( direction ambition-réussite, décharge totale, CPC ...), nous avons renouvelé notre opposition à ce système. Dans un souci de transparence, nous avons cependant demandé et obtenu l’établissement d’une liste de critères connus de tous. L’ administration s’est engagée à recevoir personnellement les candidats non retenus cette année pour leur expliquer les motifs de cette décision .

Concernant les brigades CLIN qui ont été convoquées pour un entretien ,nous avons fait remarquer que ce dispositif n’était pas prévu dans la circulaire du mouvement . L’inspecteur d’académie, entendant nos arguments, a donc décidé d’attribuer ces postes en respectant le barême sans tenir compte des résultats des entretiens.

Pour les postes fractionnés, un premier choix sera effectué par les TRS. Pour le reste des groupements, ils seront proposés au 2ème mouvement.

Il a été très difficile de trouver suffisamment de postes pour les T1 du fait du peu de départs en retraite : on se demande pourquoi ! (cf réforme des retraites de 2003 et sa décote), la liste des postes bloqués devrait être publiée très rapidement.

Vraisemblablement il y aura des surnombres à la rentrée ; de ce fait tous les EXEAT sont accordés , en revanche, il ne devrait pas y avoir d’INEAT.

3 demandes de temps partiel sur autorisation ont été refusées au seul motif d’un manque de justification de la part des collègues . Nous nous sommes étonnés de cette décision, l’attribution de ces temps partiels ne génant en rien le fonctionnement du service. L’inspecteur d’académie va réexaminer ces demandes.

9 collègues ont demandé leur accés au corps de professeur des écoles qui a été accepté.

4 collègues étaient inscrits au concours interne d’accés au corps de PE. Les 2 personnes qui l’ont passé ont été reçues.

Une nouvelle demande pour l’attribution de pass musée à l’ensemble des personnels a été formulée, l’inspecteur doit faire remonter cette demande à la rectrice.

Karen LENOIR, Liliane RAYNAUD, Fabrice PREMAUD

 

8 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.