www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
11 mars 2020

Gestion des retraits de salaires pour les AESH & PE grévistes

Les directeur.trice.s ont été sollicité.e.s par les services de la DSDEN pour faire remonter la liste des AESH de leur école ayant été grévistes. Nous sommes intervenus ce mardi 10 mars afin de demander que les non grévistes émargent et non les grévistes.

Nous avons expliqué que concernant les professeur.e.s des écoles et les instituteur.trice.s un tableau était envoyé où les non grévistes devaient se déclarer comme tels sous peine de se voir retirer un/des jours de paie. En n’émargeant pas, chaque collègue est considéré comme gréviste.

Des AESH mais aussi des collègues en charge de la direction d’école nous ont signalé des erreurs et des AESH se sont vu.e.s injustement retirer un jour de salaire.

Dans l’attente d’une réponse de l’IA DASEN et afin de ne pas faire subir de retrait de salaires aux AESH n’ayant pas fait grève, nous alertons donc les directeur.trice.s afin DE NE PAS FAIRE signer les AESH.

Nous avons ce mercredi 11 mars adressé ce courrier à l’IA DASEN sur ce sujet afin qu’elle intervienne de façon à ce que la procédure pour les AESH soit la même que pour les PE.

Dans ce courrier, nous rappelons les raisons liées à l’Histoire qui nous obligent à faire cette démarche  : • Entre 1934 et 1939, lors des grèves de la Fonction Publique, des listes de grévistes ont été établies et signées par les grévistes eux-mêmes.

• Entre 1940 et 1944, sur la base de ces listes, un certain nombre de fonctionnaires ont été inquiétés par les gouvernants et les occupants de l’époque, ce qui a provoqué révocation et déportation.

• Dès la fin de la guerre, la vigilance syndicale a donc été renforcée, afin que ces faits ne se reproduisent jamais : les grévistes ne remplissent et ne signent aucun document. Cette consigne demeure.

Pour être plus forts encore et pouvoir peser plus, nous avons besoin d’en avoir les moyens. Pour ce faire, se syndiquer est la meilleure des solutions. Il suffit d’aller ICI ou LA !

 

16 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.