www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Actualités et actions nationales 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
26 mars 2020

Non Mme Ndiaye, les enseignant·e·s ne se tournent pas les pouces !

Hier, Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement d’Edouard Philippe, a déclaré sur BFM TV : « Il va sans dire que nous n’entendons pas demander à un enseignant qui, aujourd’hui, ne travaille pas, compte tenu de la fermeture des écoles, de traverser la France entière pour aller récolter des fraises gariguette. »

Bien sûr, Mme Ndiaye, les enseignant·e·s profitent de cette épidémie pour aller à la pêche, siroter des coktails au bord de leur piscine pendant que les enfants de soignants errent dans la nature et que les autres s’ennuient à la maison sans rien avoir à faire !

Cette nouvelle preuve du mépris du gouvernement à l’égard des enseignant·e·s est intolérable !

Ce n’est pas un pseudo "Mea Culpa", qui l’enfonce plus encore, résumé dans un tweet de 140 caractères qui va réparer le mal d’un propos tenu sur une chaîne d’information en continu de grande audience et repris par de nombreux autres médias mainstream.

Les mots ont un sens.

Rappelons que Mme Ndiaye était chargée de la presse et de la communication de plusieurs grands noms du PS depuis 2008 (Bartolone mais aussi les ministres Montebourg et Macron sous François Hollande) et bien sûr pendant la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron. C’est donc loin d’être un simple lapsus. Nous ne pouvons pas croire qu’une personnalité aussi expérimentée dans la communication politique soit capable d’une telle erreur.

En juillet 2017, Mme Nidaye déclarait à un journaliste de l’Express qui l’interrogeait sur ses pratiques étranges de communication politique : "J’assume parfaitement de mentir pour protéger le président".

Aujourd’hui, elle est la risée des réseaux sociaux qui redoublent d’humour et de créativité pour montrer l’absurdité, la bêtise et le mépris de ses propos.

Mme Ndiaye, ça suffit !

Le communiqué du SNUipp-FSU.

Voir l’article du Café Pédagogique : Les enseignants et le mépris

 !!! Dernière minute !!! : "Les enseignants font des polémique sur tout". Voir ICI la vidéo à 13min30

 

8 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.