www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Commissions Paritaires, Groupe de travail & audiences  / CTSD, CTA et CDEN (carte scolaire, rythmes,...) 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
10 avril 2020

Compte rendu du CTA du jeudi 10 avril 2019

A l’échelle nationale, une dotation complémentaire de 1248 postes a été ventilée dans les académies. Cette dotation fait suite aux annonces du Ministre Blanquer qui indiquait "qu’aucune fermeture de classe [n’aurait lieu] en milieu rural sans l’accord du maire" et qu’il serait possible de "revoir l’équilibre ouvertures-fermetures en milieu urbain". L’Académie de Limoges reçoit ainsi 25 postes. Le CTA de ce jour a pour objet de répartir les 25 postes dans les 3 départements de l’Académie.

La répartition par département est :

- 12 en Haute-Vienne
- 8 en Corrèze
- 5 en Creuse

Les besoins sont bien supérieurs à cette dotation, c’est un fait, comme c’est aussi un fait que cette dotation n’était pas prévue initialement (pour rappel, 0 poste en plus, répartis équitablement entre les 3 départements, a contrario des années précédentes où Corrèze et Creuse avaient rendu des postes que la Haute-Vienne avait récupéré). Nous avions alors dénoncé ces mesures injustes.

La répartition proposée par la rectrice est proportionnelle au nombre des PE par département.

Pour le SNUipp-FSU 87, proposer une autre répartition revient à faire ce qui avait été fait et dénoncé les années précédentes. Pas question donc de demander 1 ou 2 postes de plus ou de moins pour les uns ou les autres, c’est rentrer dans une autre approche que nous ne pouvons accepter.

Combien de fois faudra-t-il dire que nous ne voulons pas déshabiller les uns pour habiller les autres ?

La décision de M. Blanquer de ne pas fermer de classe dans les communes de moins de 5000 habitants l’a obligé à abonder la dotation initiale. Plus un département est rural, plus il est concerné par cette mesure.

Déclaration liminaire du SNUipp-FSU

Compte rendu complet de ce CTA 

 

50 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.