Vous êtes actuellement : Commissions Paritaires, Groupe de travail & audiences  / CTSD, CTA et CDEN (carte scolaire, rythmes,...)

3 juillet 2020

Compte rendu du CDEN du 3 juillet

L’organisation de ce CDEN sous forme d’audio conférence ne permet pas d’échanger et de pouvoir nous exprimer dans les meilleures conditions. C’est pour cette raison que nous n’avions pas participé au précédent. Le quorum n’ayant alors pas été atteint, il a été à nouveau convoqué ce jour, sous la même forme.

Nous avons décidé d’y participer afin de pouvoir exprimer aux membres de ce CDEN tout ce que nous avions à y porter.

Nous avons lu cette déclaration liminaire.

Nous sommes ensuite intervenus pour demander qu’aucune fermeture de classe ne soit prononcée à la rentrée. Nous avons expliqué que la situation sanitaire était suffisamment source d’incertitude et d’angoisse pour ne pas rajouter au dessus de la tête des écoles une telle épée de Damoclès.

Mme Orlay a dit qu’elle ne souhaitait pas fermer de classes à la rentrée. Elle a dit que ce ne serait pas le cas, sauf en cas de baisse très marquée des effectifs.

Organisation scolaire : l’école de Vayres repasse elle-aussi à 4 jours à compter de la rentrée prochaine (ajout de dernière minute).

Nous avons écourté ensuite ce CDEN en rappelant nos propos liminaires : nous ne sommes pas des collègues hors-sol, nous avons une classe et en ce dernier jour, il est important pour nous-mêmes comme pour nos élèves de retourner dans nos classes.

Aucune décision n’a été prise s’agissant des ajustements. Pour le contenu, tout a déjà été dit lors du CTSD du 24 juin.

Fabrice Prémaud, pour le SNUipp-FSU 87 et la FSU

Ah, au fait, pour se syndiquer, c’est important et c’est ICI !