Vous êtes actuellement : Archives 2007 - 2011

13 octobre 2009

17 octobre, Appel à la mobilisation pour le droit des femmes

Toutes et tous à Paris à la Bastille à 14H30
Le Collectif National des Droits des Femmes et Femmes Solidaires sont à l’initiative de cet appel, dont la FSU est signataire ainsi que de nombreuses autres organisations syndicales et associatives .

Dans la situation de crise mondiale que nous connaissons, les femmes sont en première ligne, une fois de plus, pour recevoir les mauvais coups : précarité, inégalité salariale, travail à temps partiel imposé, chômage, remise en cause d’acquis sociaux pour les retraites, droit de disposer de leur corps (fermeture des centres IVG)...

La crise ne doit pas servir de prétexte à de nouvelles atteintes aux droits des femmes, ni à reléguer de justes revendications au second plan.

Femmes et hommes, dans l’unité, nous imposerons d’autres choix au gouvernement et à l’ordre mondial pour faire reculer la casse de tous les acquis obtenus par les luttes.

Toutes et tous à la Bastille à 14H30

Pour en savoir plus :