Vous êtes actuellement : Archives 2007 - 2011
Avant la manif, une AG des adhérents de la FSU avait été proposée. 50 personnes y ont participé et des échanges constructifs ont eu lieu. La volonté de ne pas en rester là s’est clairement imposée à tous. Parmi les propositions :
mener une campagne d’information en direction des parents mais aussi des collègues qui ne semblent pas tous avoir pris la mesure des conséquences de la politique menée par le gouvernement (en matière d’éducation entre autre).
sortir du rythme de 3 jours de grève tous les 2 mois puis plus rien en élaborant un plan d’action. Proposer un nouveau mouvement de grève dès décembre.
Sarkozy l’avait annoncé dans sa campagne : sous son règne, il n’y aurait plus de grève. Ne pas être à l’écoute, laisser pourrir les choses, être inflexible pour aboutir à l’écoeurement et au renoncement. S’il a réussi, momentanément espérons-le, avec certaines organisations syndicales préférant ne rien faire plutôt que de se battre, la grève a bien eu lieu et c’est encore elle qui a permis de réunir le plus grand nombre de personnes voulant marquer leur opposition à ce gouvernement. Opposition, mais pas seulement, puisque des propositions alternatives à celles développées par Chatel & Cie ont été portées. Pas question de se laisser faire, pas question de se soumettre.
Proposer, échanger, débattre. Se battre :
pour une véritable formation professionnelle,
pour une véritable prise en compte de la difficulté scolaire en créant des postes plutôt qu’en en supprimant (- 16 000 postes d’inscrits au budget cette année, - 13 500 l’année passée, - 11 200 l’année d’avant...),
pour une juste revalorisation de nos salaires (-10% de pouvoir d’achat depuis 2 000)
pour que cessent les pressions et autres tracasseries de l’administration sur ses personnels, non au management
contre la privatisation rampante de l’école
Rien n’est jamais perdu à l’avance !
20 visiteurs en ce moment
*Top
SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.