Vous êtes actuellement : Archives 2007 - 2011
Le représentant de Solidaires a fait état du mécontentement face à la poursuite et à l’aggravation des politiques gouvernementales (suppressions d’emploi, RGPP, loi mobilité, salaires...) et a souligné que des luttes sectorielles se multipliaient (Culture par exemple) ; il a proposé un appel à une journée d’action de toute la Fonction Publique avec grèves et manifestations le jeudi 21 janvier, date d’une journée Fonction Publique Territoriale à l’appel de CGT-FSU-Solidaires.
La CGT a formulé la même proposition en précisant avec force qu’il leur semblait indispensable d’avoir une journée d’action en semaine en janvier et qu’ils envisageaient de la faire en tout état de cause (avec une possibilité d’ouverture sur la date).
La FSU a dit qu’elle était en train de débattre de dates d’action dans l’éducation, que pour l’instant les dates et les modalités envisagées ne cadraient pas avec le 21 janvier mais que nous avions le souci de construire des convergences à condition qu’il y ait une vraie dynamique dans la Fonction Publique et que donc nous allions poursuivre nos discussions en intégrant les débats de cette interfédérale. Il a été précisé que nous allions avoir une interfédérale de l’éducation vendredi et une réunion du secrétariat lundi.
FO a dit être d’accord avec l’analyse de la situation mais ne pas avoir de mandat d’action unitaire dans la Fonction Publique. UNSA et CFDT ont dit à peu près la même chose mais affirmé ne rien vouloir exclure a priori.
Il a donc été convenu d’une nouvelle rencontre le mardi 22 à 9 h à la CGT.
Le Secrétariat Général
10 visiteurs en ce moment
*Top
SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.