Vous êtes actuellement : Archives 2007 - 2011

23 janvier 2010

Sanction levée et retour à la sagesse

Un "Ouf" de soulagement !

Environ 200 personnes se sont rassemblées devant l’Inspection Académique afin de soutenir le collègue suspendu de ses fonctions depuis lundi pour non respect du protocole de passation des évaluations nationales de CM2.

Les médias étaient également présents en nombre, y compris nationaux et donnaient à cette fin d’après-midi un caractère spectaculaire et retentissant...

Soulagement à la sortie de l’inspection académique

Fin de passation des trop fa(u)meuses évaluations de CM2 et fin de suspension pour notre collègue "fautif" de ne pas avoir fait passer les épreuves dans le respect du protocole imposé par les Ministère à toutes les classes de CM2, où qu’elles se trouvent, même en classe de neige ! Outre l’enseignant convoqué et L’Inspecteur d’Académie, étaient présents l’Inspecteur d’Académie adjoint, l’IEN de circonscription et le Secrétaire Générale côté administration et trois représentants syndicaux dont celui du SNUipp87. L’entrevue aura duré une petite heure et aura permis de débattre sur la pertinence ou non de ces très controversées évaluations nationales. L’Inspecteur d’Académie a annoncé qu’aucune sanction ne serait prise et que le collègue allait pouvoir réintégrer sa classe dès lundi.

Nous avons tenu à rappeler que nous déplorions qu’une telle mesure ait été prise pour de telles raisons.

Nous avons également dit notre soulagement de voir les choses s’arranger et avons souhaité un bon retour dans sa classe à notre collègue. Mais la lutte n’est malheureusement pas finie, le Ministère n’ayant pas renoncé à ces évaluations-là.