Vous êtes actuellement : Archives 2007 - 2011

31 janvier 2010

12 000 enseignants ont défilé samedi à Paris

Ou la volonté de ne pas laisser faire
12 000 enseignants ont défilé samedi à Paris pour dénoncer la « casse » de l’éducation. Qu’importe le froid piquant. Neuf jours après la mobilisation des fonctionnaires, les enseignants ont une nouvelle fois battu le pavé parisien, samedi, pour dénoncer « la casse du service publique d’éducation ».

Rassemblés à l’appel notamment de la FSU et de la CGT éduc’action, ils étaient 12 000 à sillonner les rues entre Denfert-Rochereau et les abords du ministère de l’Éducation nationale. En ligne de mire : les suppressions de postes en rafale (50 000 depuis quatre ans) et une succession de réformes « régressives ».

Tous ensemble ! Ne les laissons pas faire !

Et dans la FSU, le SNUipp 87 était bien présent, comme en témoignent les photos qui suivent, prises sur le vif !

Christine, Marie Mélanie et Daniel étaient bien là pour dire "STOP !" à ce gouvernement au service des nantis.

Liliane et Martine, joyeuses mais déterminées à ne rien céder !

Pascal a faim ! Nous ne nous laisserons pas abattre !

La banderolle de tête, portés par des enseignants qui n'arrêteront pas de lutter !

Au centre, Gérard Aschieri, qui va quitter le poste de secrétaire de la FSU au Congrès de Lille se déroulant du 1er au 5 février : salut et merci !