Vous êtes actuellement : Archives 2007 - 2011

18 mars 2010

FORMATION SYNDICALE OUVERTE A TOUS : LOI MOBILITE

MARDI 11 MAI 2010 (de 8h30 à 17h00) LIMOGES - LYCEE MARYSE BASTIE avec Springsfields MARIN, membre de la Section « Situation des personnels » de la FSU Nationale

LOI MOBILITE : « Une nouvelle étape vers la dissolution du statut de la Fonction Publique »

La Loi n° 2009-972 du 3 août 2009 « relative à la mobilité et aux parcours professionnels », accompagne, sous couvert « d’un droit à la mobilité », les restructurations liées à la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP) qui se traduisent par des milliers de suppressions d’emplois dans la Fonction Publique. La possibilité, pour les employeurs publics, de recourir à l’intérim et la possibilité de pouvoir licencier les fonctionnaires ouvre grand la voie à une dissolution du statut de la Fonction Publique… et les conséquences sur les personnels sont dramatiques. La FSU 87 vous invite à venir vous informer et débattre de ces questions.

Il sera possible, pour ceux qui le souhaitent, de déjeuner ensemble. Pour des raisons techniques d’organisation, nous avons besoin d’une réponse si vous souhaitez participer au stage. Renvoyez-nous IMPERATIVEMENT avant le 19 AVRIL 2010, dernier délai le coupon réponse suivant. Cela nous permettra de vous confirmer votre inscription et de vous faire part d’éventuelles modifications (lieu notamment).

************Pour participer au stage du 11 mai 2010************

Pour participer au stage organisé par la FSU 87, le mardi 11 mai 2010 à Limoges au Lycée Maryse Bastié, de 8h30 à 17h00, et dont le thème est : “ Loi Mobilité », il te faut envoyer ta demande d’autorisation d’absence, au plus tard un mois avant la date du stage. Une attestation de présence te sera fournie le jour du stage. Tu dois aussi informer la section FSU ou ton syndicat de ta participation, pour un souci évident d’organisation (voir ci-dessous). Par souci d’efficacité, le stage ne durant qu’une journée, nous avons pensé que le plus efficace serait de déjeuner ensemble, sur place. .......................................................................................……………………………

MODELE D’AUTORISATION D’ABSENCE (à adapter) DATE-LIEU NOM Prénom Fonction Etablissement à Monsieur le Recteur en résidence à Limoges s/c Monsieur/Madame le Chef d’Etablissement ou Chef de Service ou Monsieur l’Inspecteur d’Académie de la Haute-Vienne s/c de Monsieur l’Inspecteur de l’Education Nationale de…………………….. Monsieur l’Inspecteur d’Académie, (ou Madame le Recteur ou …)

J’ai l’honneur de solliciter de votre bienveillance l’autorisation de pouvoir m’absenter le mardi 11 mai 2010 pour participer au Stage de formation syndicale organisée par ma Fédération la FSU, conformément aux textes en vigueur régissant l’exercice du droit syndical. Je vous ferai parvenir l’attestation de participation au stage de formation syndicale, conformément à l’usage. Je vous prie de recevoir, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, (ou Madame le Recteur ou …), l’expression de mes sentiments respectueux. Signature