www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Archives 2007 - 2011 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
4 mars 2010

LETTRE-PETITION UNITAIRE RASED

Lettre-pétition, à l’initiative de l’unitaire RASED, qui rassemble les organisations syndicales de l’Education (SNUipp-FSU, SE-UNSA, SGEN-CFDT, SNUDI-FO, SUD éducation, CGT-éducation), les associations professionnelles (FNAREN, FNAME, AFPEN) et les associations de parents d’élèves (FCPE et PEEP).

Cette initiative fait suite à la réunion de l’unitaire du 17 février.

Elle doit permettre d’interpeller publiquement l’administration et le ministère, sur la situation des RASED. En effet, après la mobilisation de l’an dernier, la parution de la circulaire 2009 088 se voulait l’expression d’une volonté politique du gouvernement de maintenir l’existence des aides spécialisées à l’Ecole.

Cependant, les choix opérés au plan local par un grand nombre d’Inspecteurs d’Académie, comme l’a montré l’enquête du SNUipp, s’avèrent en totale contradiction avec cette orientation. Les suppressions de postes dans les départements, combinées aux diminutions drastiques de départs en formations spécialisées, condamnent, à terme, l’existence même des RASED.

Cette deuxième interpellation du ministère en quelques mois est assortie d’une nouvelle demande d’audience, et d’un rendez-vous de mobilisation pour la remise des lettres-pétitions le mercredi 31 mars.

Nous vous demandons :
- de continuer à renseigner l’enquête-flash « RASED » en ligne, si vous ne l’avez pas encore fait ou si vous avez de nouveaux éléments,
- de proposer à la lettre-pétition à la signature des conseils d’école, de maîtres, RIS, stages etc...

La journée de grève du 23 mars constituera un point d’étape pour cette mobilisation et doit permettre de faire signer largement la lettre-pétition.

 

20 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.