Vous êtes actuellement : Commissions Paritaires, Groupe de travail & audiences  / CAPD (mouvement, formation, permutations informatisées, INEAT EXEAT, temps partiel, promotion,...), CAPN

9 mars 2010

Compte-rendu de la CAPD du 9 mars 2010

Demande de stage CAPA-SH :

- option D : 3 demandes
- Option G : possibilité d’envoyer quelqu’un
- Option C : 1 demande en candidat libre
- Option F : 1 demande

Un délai supplémentaire d’une dizaine de jours est accordé pour effectuer sa candidature.

Une réunion d’information devrait être organisée par l’administration pour faire un état des lieux et des perspectives dans l’ASH.

Demande de congé formation :

Toutes les demandes ont été satisfaites : Anne-Claire BENOT : 4 mois ; Elise GRANET : 8 mois ; Martial ROUGIER : 7mois ; Juana THORAVAL : 10 mois ; Zélia VERHOEVEN : 10 mois Soit 39 mois accordés

Liste d’aptitude de directeurs :

Tous les candidats ont été inscrits sur la liste d’aptitude.

L’administration nous informe qu’il y aura de nouveau des commissions d’entretien lors du mouvement pour l’attribution des postes de direction de ZEP et à décharge totale.

Nous réaffirmons notre opposition à ce type de procédure et notre attachement au respect du barème.

Avancement des instituteurs :

Il reste environ 31 instituteurs en fonction.
- Passage au 8° échelon : MC nombre de promouvable : 1 ; nombre de promu :1

- Passage au 9°échelon : MC nombre de promouvable : 2 ; nombre de promu :1

- Passage au 10° échelon : CH nombre de promouvable : 1 ; nombre de promu :0 Anc nombre de promouvable : 1 ; nombre de promu :1

- Passage au 11° échelon :CH nombre de promouvable : 4 ; nombre de promu :1

MC nombre de promouvable : 1 ; nombre de promu :0 Anc nombre de promouvable : 1 ; nombre de promu :1

Nous avons encore dû intervenir afin de réaffirmer notre opposition à utiliser l’avancement comme moyen de sanction (ou de récompense, vive le mérite !)

Départ en formation DEPS :

Une seule demande de départ en formation de psychologue scolaire, qui est satisfaite.

Mouvement inter-départemental :

18 collègues ont fait leur candidature. Les résultats seront connus aux alentours du 22/23 mars. Compte-tenu des surnombres (dire qu’on nous supprime des postes et qu’il y aura encore des personnels sans classe : 71 sur l’académie dont 43 en Haute- Vienne…), tous les EXEAT seront accordés. Comme tous les départements sont excédentaires, la situation devrait être la même pour tous.

Questions diverses :

- Il n’y aura pas de détachement des personnels du 2nd degré dans le 1° degré
- Mouvement : Un groupe de travail pour en fixer les modalités aura lieu le lundi 22 mars. Le serveur serait ouvert du lundi 26 avril jusqu’au 13 mai. L’accusé de réception serait à renvoyer vers le 22 mai.
- Inspections de Limoges 5 : Nous sommes intervenus pour dire notre incompréhension et notre inquiétude qui fait suite à celles des collègues de la circonscription qui ont reçu un mail leur demandant « de dire quels sont les collègues inspectés depuis le début de l’année, de préciser la date d’inspection et s’ils ont reçu leur rapport » L’IEN concernée étant absente, l’IA, visiblement surpris, s’est engagé à éclaircir la situation.
- Concernant les frais de déplacement des collègues de circonscription, la question a été traitée et fera ce jeudi l’objet d’une déclaration intersyndicale ci-dessous.

Vos élus à la CAPD : Karen LENOIR ; Liliane RAYNAUD ; Renaud ROUX ; Fabrice PREMAUD

Déclaration intersyndicale

La mise en place d’une nouvelle application gérant les finances de l’état , CHORUS, a entraîné la mise en place de nouvelles applications au niveau des académies et, notamment celle des frais de déplacement. Cette nouvelle application nommée « DT-ULYSSE » (peut-être à cause de ses nombreux voyages ! ou « heureux qui comme ? ») permet le remboursement des frais de déplacement temporaires. Les frais de déplacement des personnels n’ont pas été versés depuis septembre 09 ! « C’est un prêt consenti à l’état » ! nous dit le secrétaire général. Certes mais sans demande préalable de consentement !Les services de l’IA ont collecté les informations nécessaires pour pouvoir payer les personnels qui se sont déplacés, de septembre à décembre. Le versement sera effectué dès que possible, au fur et à mesure de la résorption des dossiers, car il semble que le logiciel soit, désormais, en capacité de fonctionner. C’est le budget 2010 qui devra couvrir à la fois les frais de déplacement pour 2010 et pour la fin de 2009 ! Par contre, les personnels devront saisir eux-mêmes les données concernant l’année 2010 ! Personne, bien sûr, ne précise le temps, non rémunéré, qu’il faudra pour renseigner Ulysse ! Une information explicite sur les procédures de saisie sera transmise aux personnes concernées dès que les procédures seront répertoriées et fiables ?