Vous êtes actuellement : Le SNUIPP87  / Congrès

11 mai 2010

Congrès départemental les mardi 18 et mercredi 19 mai 2010

Tous les syndiqués qui le souhaitent peuvent venir.
C’est un moment important de la vie de notre section qui a lieu tous les 3 ans et qui permet à chacun de prendre part à la réflexion collective sur les orientations, les choix et l’avenir de notre syndicat. Dans le cadre du fonctionnement démocratique de notre section départementale, la présence d’un maximum de syndiqué-es est hautement souhaitable.

Il n’est pas trop tard pour t’inscrire ! Tu bénéficieras d’une autorisation d’absence qui te sera accordée de droit, dans le cadre de l’exercice du droit syndical. La section t’adressera alors une convocation officielle à transmettre à ton IEN.

Il est possible de ne participer au Congrès que le mercredi, jour où les choix sur les amendements proposés pour le Congrès de Brive seront votés, jour aussi où aura lieu l’élection du nouveau Conseil Syndical et où sera arrêtée l’organisation de la section pour l’année prochaine. Même si tu ne peux pas participer au Congrès, tu peux te porter candidat pour faire partie du nouveau Conseil Syndical.

Trouver en pièces-jointes les textes qui seront proposés au débat et amendables le jour du congrès départemental, les mandats du SNUipp et les propositions de modification des statuts. Les amendements seront votés et proposés lors du Congrès National qui se tiendra à Brive du 14 au 18 juin 2010.

Congrès national du SNUipp à Brive

ORDRE DU JOUR

Mardi 18 mai

- 9H00 accueil

- 9H15 introduction

- 9H45 présentation des 3 thèmes et se répartir en 3 groupes (ou 2 si pas assez de monde)

- 10H00 travail en commissions sur les les thèmes (thème 1 : pour que tous les élèves réussissent : défendre et transformer l’école et son fonctionnement ; thème 2 : l’école et les personnels ; thème 3 : quel syndicalisme ?)

- Pause repas

- 13H30 Rapport d’activité (bilan des actions, participation aux réunions de travail et commissions, organisation des RIS, communication, vie de la section, IUFM, trésorerie)

- la section départementale : son fonctionnement : les décharges, les membres du bureau, les membres du CS, les CS, ...

- organisation de la section en tenant compte des points précédents : 1ère mouture