Vous êtes actuellement : Archives 2007 - 2011

20 mai 2010

NOUVELLE JOURNEE DE MOBILISATION de la PETITE ENFANCE

« Pas de bébés à la consigne »
SAMEDI 29 MAI Tous concernés, tous mobilisés ! Depuis près d’un an le secteur de la petite enfance est mobilisé dans le cadre du collectif intersyndical et associatifs « pas de bébés à la consigne ! », regroupant près de quarante organisations. Le SNUipp, avec la FSU et le SNU-CLIAS s’y investissent pleinement.

Après plusieurs grèves et manifestations massives, le collectif « pas de bébés à la consigne » appelle à une nouvelle journée de mobilisation le samedi 29 mai. Le choix du samedi résulte de la volonté d’associer les usagers des structures d’accueil, mais aussi les personnels des écoles maternelles (enseignants, ATSEM...). Les reculs sur la scolarisation des moins de trois ans, les menaces que font peser les jardins d’enfants sur l’avenir de l’école maternelle doivent nous amener à participer le plus massivement possible à cette journée d’action.

Cette journée prend la forme d’une journée de manifestation à caractère national, avec un pôle central sur Paris et des pôles régionaux*.

Vous trouverez :

en fichier joint le tract d’appel du collectif

les argumentaires nécessaires sur le site national : http://www.pasdebebesalaconsigne.com

la liste des organisations membres du collectif national afin de prendre, si ce n’est déjà fait, les contacts locaux nécessaires.

MANIFESTATIONS PREVUES POUR LE 29 MAI

Plus d’info : http://www.pasdebebesalaconsigne.com/manifs29mai.php

Angers :

10h30 Jardin du Mail

Aix en Provence :

10h30, place de la Rotonde

Bordeaux :

(avec le 47 qui vient en bus) : manifestation à 10h30, place de la République, suivie d’un pique-nique sur les quais au miroir d’eau. Rendez-vous prévu avec la députée Mme Delaunay.

Lyon :

Rassemblement samedi 29 mai 2010 à 10h00 Place des Terreaux Manifestation jusqu’à la Pace Bellecour Grand et festif pique-nique tous ensemble !

Montpellier :

A partir de 12h, aux jardins du Pêyrou : accueil des participants, rassemblement, pique nique 15h : Pêyrou, départ de la manifestation,

Nantes :

Manifestation à Nantes le samedi 29 mai. Rassemblement à 10h cour FRANKLIN ( à coté place du commerce ).

Paris :

14h30 du Luxembourg à la Bastille

Rennes :

Manifestation à l’appel du collectif, samedi 29 mai 2010, rendez-vous à 10h00 place de la mairie de Rennes, pour un défilé dans les rues, suivi d’un pique-nique Géant (place de la mairie)

Toulouse :

Heure et lieu à préciser.