Vous êtes actuellement : Publications et Revue de presse

20 mai 2010

Bulletin N°184 Mai 2010

J’y étais et certains d’entre vous n’y étaient pas, on peut pas être partout. Springsfields Marin, membre du bureau national de la FSU, est un type sympa, bonne gueule et très clair dans ses propos. Ainsi mardi dernier, 11 mai, nous a-t-il briffés la Loi sur la Mobilité de manière claire et on essaiera de vous donner dans un prochain bulletin un compte rendu aussi clair que l’a été son exposé.

Disons que, pour faire court, tout « commence » (parce que ça n’a jamais cessé !) avec la LOLF (loi d’orientation des lois de finance), on embraye avec la RGPP (réforme générale des services publics) pour continuer avec le PPEP (projet personnel d’évolution professionnelle), d’où la loi sur la Mobilité, loi qui nous permet de « rebondir » pour « mettre en valeur » nos « points positifs » dans un « projet revalorisant » qui donnera un « essor nouveau et positif » à notre carrière. « Un projet constructif, quôôaa ! » nous dit le DRH, directeur des ressources humaines, qui nous « coache » pour la mise en place de ce projet. D’autre part, j’ai de la chance, j’ai des copains. Un mien pote m’a, en quelques mots, raconté un épisode historique : la crise de 1929, arrivée en France quelques années plus tard. Devinez les propositions du gouvernement de l’époque pour résorber cette crise ? Réduire les salaires de 20 % et supprimer des postes dans la Fonction Publique !! Surtout ne pas toucher aux banques qui elles seules peuvent nous sauver ! En 1934 et des bananes ! Beaucoup on dit : « Ah, ouais, ouais … ». D’autres ont dit : « NON ! » Et ils ont lutté !

Nous sommes en 2010, au mois de mai. Quand finirons-nous par nous résoudre à rentrer dans une lutte dure pour préserver nos acquis si durement gagnés, une lutte de classes ? PEUT- ÊTRE LE 27 MAI !!

S. Vacher