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12 juin 2010

EDIFIANT : Diminuer le budget de l’Education Nationale au détriment des élèves et des enseignants !

A partir des différents éléments disponibles depuis RGPP 1, une mission IGF a conduit des études depuis septembre 2009 avec quatre académies sur le rendement de leviers « à la main des académies »

A ouvrir et lire (en restant assis de préférence !) :

PowerPoint - 449.5 ko
Schémas d"emplois 2011 2013

Voilà quelques "solutions" avancées par l’Etat pour, non pas faire des économies, mais diminuer le budget de l’Education Nationale

Augmentation de la taille des classes :

- relèvement des seuils d’ouverture et de fermeture de classe
- regroupement des structures
- Réduction du besoin de remplacement :
- réduction du besoin de remplacement
- ouverture du vivier de remplacement
- Baisse de la scolarisation à 2 ans
- Sédentarisation des enseignants « hors la classe » : enseignement spécialisé – RASED ; coordination/ animation pédagogique ; personnels affectés à d’autres fonctions ; Intervenants extérieurs/assistants de langue.

Augmentation du nombre d’élève par classe :

- relèvement des seuils d’ouverture et de fermeture de classe
- Evolution du réseau des établissements
- Réduction du volume des décharges non statutaires
- définir le volume et la nature des activités confortant l’enseignement
- reconnaitre l’investissement dans ces activités uniquement en HS

Optimisation du remplacement :

- réduction des pertes de potentiel
- amélioration du rendement des TZR
- LEGT : rationalisation de l’offre de formation
- Voie professionnelle : rationalisation de la carte des formations
- IDD : état des lieux
- Efficience des fonctions soutien et support en service académique et en EPLE

 

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