Vous êtes actuellement : Archives 2007 - 2011  / Archives 2007-2011

19 février 2007

Suite de la grève du 8 février 2007

Le succès de la mobilisation en appelle d’autres
Avec 50% de grévistes dans l’éducation,il est plus que jamais nécessaire de poursuivre l’action.

Après la manifestation du 20 janvier, la mobilisation du 8 février a été un succès avec un enseignant sur 2 en grève, dans les écoles comme dans les collèges et les lycées. Le 1er degré n’a pas été en reste. Les cortèges éducation étaient importants partout L’éducation a été l’un des secteurs le plus mobilisé de la Fonction Publique.

La capacité de mobilisation dans les écoles est réelle. Elle s’est appuyée sur les sanctions vis-à-vis des directeurs, les remises en cause du remplacement, la préparation de la carte scolaire, les réactions aux mépris ministériel...

Du côté des fédérations de l’éducation nationale, le communiqué du 12 février appelle à amplifier les actions locales pendant la période des vacances et une nouvelle rencontre est prévue le 7 mars, notamment pour envisager une nouvelle initiative aux environs du 20 mars.

Du côté des fonctionnaires, la réunion d’hier a débouché sur un courrier au Premier ministre pour exiger l’ouverture de négociations. Une nouvelle rencontre est prévue le 5 mars.