Vous êtes actuellement : Publications et Revue de presse

29 juin 2010

Bulletin N° 185 juin 2010

Si on se résume :

Octobre 2009 : Quelques couleurs sont apparues sur notre bulletin. En dernière page, annonce d’une grève le mardi 24 novembre. Dans l’édito de nov. 2009, sont évoquées les raisons de cette grève : défense et développement du système éducatif, réussite de tous les jeunes, suppression des postes, formation des enseignants, précarité, revalorisation des personnels, défense des statuts, pressions hiérarchiques.

Décembre 2009 : Mazette ! La grippe !! Bachelot qui nous ruine avec ses masques à gaz ! Silence assourdissant de nos inspecteurs en Limousin, ça a même étonné le Monde. Il fait bon vivre dans notre région.

Janvier 2010 : grève le 21 pour : créer des emplois, revenir sur les suppressions, faire progresser le pouvoir d’achat, combattre la précarité, etc. On commence à parler de la loi dite « de mobilité ». Il est également question des évaluations CM2 et CE1 … vous savez, celles qui sont rémunérées 400 euros pour les veinards qui ont ces niveaux ! Bonne année, M’sieur l’ ministre !

Février 2010 : On reparle des évaluations avec un peu d’agitation et on est allé défiler à Paris le 30 janvier. Pour quelles raisons ? pouvoir d’achat, formation, précarité, pressions hiérarchiques … Et bravo ! A la Maternelle, on apprend. Ah oui ! Une attaque traître de l’hiver ! Département bloqué.

Mars 2010 : la Grèce est menacée de faillite par les bourses ! Grève intersyndicale le 23 mars. Vous voulez connaître les motifs ? Ben … pouvoir d’achat, formation, précarité, chômage, crise et retraite. (c’est énervant, hein ?). Dans une tribune libre, Annette Valejo nous exhorte : « Aux armes citoyens ! … »

Avril 2010 : le mois des blagues. Par exemple les stages maternelle et histoire de l’art annulés, la carte scolaire, la suppression pure et simple des RASED, vous savez, cette décision qui, « grâce à l’APE, crée 16000 postes !!! ». Et le mouvement « Pas de bébé à la consigne » fait parler de lui un peu partout.

Mai 2010 : On passe sur le 1er mai : pouvoir d’achat, formation, précarité, chômage, etc. Grève le 27 mai ; Pourquoi cette grève ? hmmm … ?

Et nous vlà en juin 2010 :

GREVE LE 24 JUIN !

… ET ON SE PREPARE POUR LA RENTREE DE SEPTEMBRE S. Vacher