www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Archives 2007 - 2011 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
1er juillet 2010

Grève unitaire le 7 septembre sur les retraites

Réunis le 29 Juin, les organisations syndicales CFDT-CFTC-CGT-FO-FSU Solidaires-UNSA, ont décidé d’appeler à une nouvelle journée de grèves et de manifestations le 7 septembre 2010 au moment où s’ouvrira le débat parlementaire sur les retraites.

Cet appel s’inscrit dans la poursuite de la journée du 24 juin qui a fortement mobilisé notamment dans les écoles où un enseignant sur deux était en grève. Par cette action, il s’agit de réaffirmer l’opposition au projet de réforme injuste et inacceptable du gouvernement sur les retraites. Ce sera aussi l’occasion de porter les questions d’emploi et de salaires.

De plus, le 13 juillet, jour du conseil des ministres qui doit adopter le projet de loi sur les retraites, des initiatives intersyndicales pourront être organisées au niveau national comme départemental afin d’interpeller le gouvernement et ses représentants.

Le plan d’action exceptionnel pour la rentrée 2010 :

Au plan éducatif, dès la semaine de rentrée

 - organisation d’AG de rentrée, de réunions, d’opérations écoles ouvertes …  - la diffusion à un million d’exemplaire d’une lettre SNUipp aux parents  - des conférences de presse des 25 (fédés de l’éduc, FCPE, mouvements pédagogiques, étudiants, lycéens, …) le mercredi 1/09/2010  - un jeu de bandeaux destiné à l’affichage des entrées des écoles

Les autres propositions d’action (manifestation nationale, votation...) restent en débat.

Au plan interprofessionnel :

une journée de grèves massives et manifestations unitaires le 7 septembre, jour du début du débat parlementaire sur le projet de réforme des retraites.

Le SNUipp appelle à la grève ce jour-là et dépose un préavis de grève liant retraites, emplois, salaires et services publics.

Enfin, sur les questions d’éducation, le collectif des 25 « un pays, une école, notre avenir » va se réunir le mercredi 30 juin. Le SNUipp y portera les propositions votées lors de la résolution du congrès de Brive.

 

68 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.