www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
3 octobre 2010

45 000 à la manif du 2 octobre !

La mobilisation s’élargit !

"Allo ? Vous êtes où ?
- On n’est pas encore parti ! Bientôt une heure et demie que l’on patiente. Et vous, vous êtes où ?
- Devant le Rectorat..."

La préfecture a osé annoncer le chiffre de 8 500 manifestants. Ceux qui étaient présents, ceux qui n’ont fait que croiser le cortège doivent être, sinon surpris, au moins scandalisés par ce mensonge qui trahit bien la fébrilité du gouvernement.

Celui-ci a opté par une posture inflexible mais on voit bien que derrière ce masque se cache une réelle crainte de voir le mouvement durer et grandir encore. La présence encore plus importante des jeunes ne peut qu’inquiéter ce pouvoir qui tente par tous les moyens d’être absolu.

JPG - 24.5 ko
Alors... la mobilisation ne faiblit pas, au contraire, elle grandit !

Il ne s’agit plus d’une querelle de chiffres mais bien d’une propagande visant à décourager ces millions de femmes et d’hommes, jeunes et moins jeunes, qui soutiennent le mouvement sans l’avoir encore rejoint. Sondage après sondage, le pourcentage de gens s’opposant à cette réforme des retraites augmente. Pour atteindre aujourd’hui... 71%. L’Elysée et Matignon peuvent bien continuer de feindre la réalité, d’orchestrer une piètre symphonie de contre-vérités, de moins en moins de personnes sont dupes. Et le temps qui passe ne joue pas en leur faveur.

JPG - 20.2 ko
Vue partielle de la banderolle de tête : TOUS ENSEMBLE !

En effet, ces gens qui nous gouvernent ont bien été élus. Et pas un ne souhaiterait laisser sa place. Alors, à vouloir s’acharner à ne pas tenir compte de l’avis du peuple, il pourrait y avoir du remue ménage d’ici à 2012...

JPG - 21.9 ko
Tout le monde était là : SUD, l’UNSA...
JPG - 20.7 ko
... la CGT
JPG - 23.5 ko
...la FSU, bien sûr !

Ah, au fait : "Je n’ai pas fait campagne sur le recul de l’âge légal de départ à la retraite, je n’ai pas de mandat pour ça. Je ne le ferai donc pas." répondait l’actuel président à un journaliste au lendemain de son élection. Gouverner avec une telle mémoire, nous, tous, avons de quoi avoir peur !

Et maintenant, TOUS EN GREVE le 12 octobre prochain. Pourquoi déjà ?

Ah oui, parce que ne pas pouvoir profiter d’une retraite en bonne santé, on n’en veut pas !

 

13 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.