Vous êtes actuellement : Publications et Revue de presse

5 octobre 2010

Bulletin n°188 octobre 2010

Les retraites, la sécurité sociale, les logements sociaux, les suppressions de fonctionnaires, les lois sur l’immigration ...ça commence à faire beaucoup, beaucoup !

Nous avons été nombreux le 7 et aussi nombreux le 23 ( quoiqu’ils en disent !) et encore aussi nombreux le 2 (quoiqu’ils en disent une nouvelle fois !) à dire que le projet de loi de ce gouvernement nous n’en voulons pas ! Et qu’on ne vienne pas nous dire que c’est parce qu’on n’a pas compris, qu’on va nous expliquer, que tout ça c’est pour sauver une retraite par répartition qui se réduit d’ailleurs à peau de chagrin. On a parfaitement compris et on le redira encore le 12 octobre et après si nécessaire : nous ne voulons pas de ce projet de loi injuste et destructeur ! Et nous ne voulons pas de plans de rigueur quand la rigueur ne touche que certains, toujours les mêmes, qui n’ont pas à payer le prix d’une crise dont ils ne sont pas responsables ! Les uns après les autres, les pays de l’UE adoptent des plans d’austérité, souvent mal accueillis par des populations qui ont le sentiment — justifié — d’être sacrifiées sur l’autel des marchés et un peu partout dans l’UE les grèves, manifestations, journées d’action se multiplient et mobilisent.

Liliane Raynaud

Nous devons rester mobilisés, nous ne devons rien lâcher !

TOUS EN GREVE

TOUS A LA MANIFESTATION INTERSYNDICALE