Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales

8 octobre 2010

Manif bruyante et lumineuse de jeudi soir : franche bonne ambiance et rigolade sous fond de tragédie sociale

A l’appel de la FSU et du SNUipp dans la FSU, une manifestation bruyante et lumineuse a eu lieu ce jeudi soir. Une bonne centaine de manifestants convaincus et déterminés se sont retrouvés dans une joyeuse cacophonie et ont ainsi démontré qu’il n’était pas question de renoncer. Pas question de se laisser dicter son avenir par les tenants des grands financiers qui n’ont d’autres objectifs que de préserver leurs intérêts et faire payer au peuple la facture dont ce dernier n’est pas responsable.
JPG - 93.2 ko
On se prépare, on s’échauffe avant le grand concert gratuit !
JPG - 104.5 ko
ZIM BOUM PLANK DZING BANG BOUM !
JPG - 71.1 ko
RATARATATA ... OLE !
JPG - 102.7 ko
Et hop, on est parti dans lesrues du centre ville mettre un peu d’ambiance...

JPG - 74.1 ko
Des fenêtres des immeubles au terrasses des cafés, on n’a pu que constater le soutien des gens "d’en bas".

Dès ce vendredi aux aurores, de nouvelles opérations de distributions de tracts ont eu lieu aux carrefours stratégiques de Limoges.

Rendez-vous est donné mardi 12 place de la République à Limoges pour poursuivre le mouvement et l’amplifier encore. De nombreux lycéens se sont mobilisés et des lycées ont été bloqués. L’Etat ferait bien d’entendre ce que lui dit son peuple dans les rues de ses villes et villages et accepter d’en tenir compte. A force de considérer les gens qui luttent comme des irresponsables écervelés qui ne peuvent pas comprendre, il prend le risque d’un conflit plus dur dont il porterait seul la responsabilité.

JPG - 64.5 ko
A mardi prochain !