www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Néo : Débuts de carrière  / Débuts de carrière : T1-T2 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}

Documents joints

22 février 2007

Spécial mouvement T1-T2

mouvement après les élections municipales (étonnant non !!!)

Participant pour la première ou deuxième fois au mouvement, nous savons que ce moment n’est pas des plus faciles.

Par conséquent, nous vous enverrons un bulletin pour vous rappeler les règles départementales (barème, démarche informatique) du mouvement, pour vous indiquer nos horaires de permanence (dernière page), et les moments où vous pouvez nous joindre pour toutes questions, conseils,...

Nous organiserons en plus de ces permanences deux journées mouvement spécial T1/T2 à notre local.

Les cartes des écoles de Limoges et du département par circonscription peuvent également vous aider :

PDF - 57.7 ko
écoles de la Haute-Vienne
lieu où se trouvent les différentes écoles de la Haute-Vienne

écoles de la Haute-Vienne

PDF - 680.2 ko
écoles de Limoges par circonscription

écoles de Limoges

Nous vous conseillons également de nous renvoyer la fiche syndicale/fiche de voeux (présente dans le bulletin) pour que le jour de la CAPD (instance où le mouvement est discuté), nous puissions avoir toutes les informations afin de parer à une éventuelle erreur de l’administration.

PDF - 41.3 ko

fiche_synd...vement

règles départementales principales

Vous pouvez demander un maximum de 30 postes.

Vous ne pouvez obtenir à titre définitif : Un poste AIS sans formation ou un poste IMF sans le CAFIPEMF. Une direction sans être inscrit sur la liste d’aptitude.

Vous pouvez cependant postuler, mais votre demande sera examinée après celles des collègues remplissant les conditions. Dans quel ordre les mettre ?

Lorsque vous avez arrêté la liste de tous les postes que vous souhaiteriez obtenir ( ne pas hésiter à aller jusqu’à 30 ), vous devez les ranger par ordre de préférence, il n’y a pas d’autre « stratégie » à adopter : On examine d’abord votre 1er vœu, si le 1er ne peut être satisfait, on examine le suivant et ainsi de suite. Le barème est le même pour tous les postes que vous demandez, sauf points spécifiques (qui permettent de sortir de certains postes ou d’obtenir une direction ).

Attention : Brigades décharges des directeurs d’école : des modifications sont susceptibles d’intervenir dans les groupements de service,ce qui peut entraîner des modifications lors de l’attribution de ces groupements .On est titulaire d’un poste pas d un groupement.

Comment savoir dans quelle circonscription est mon ecole ??? Des renseignements sur cette école.... cliquez sur :https://intraedu87.ac-limoges.fr/BDECOLES/recherche/details.php

PENSEZ A RENVOYER VOTRE FICHE DE CONTROLE AU SYNDICAT.

Si vous n’obtenez pas satisfaction :

Deux cas... Vous avez un poste : vous le gardez. Vous n’avez pas de poste : vous étiez nommé-e à titre provisoire, vous avez été victime d’une suppression : vous allez participer au 2ème mouvement.

Qu’est-ce que le 2ème mouvement ? Ce sont les postes qui restent à pourvoir à la suite du 1er mouvement. Il s’agit de les redistribuer aux instituteurs et professeurs des écoles qui n’ont toujours pas de poste à la suite du 1er mouvement et d’attribuer un poste aux sortants d’IUFM. Participer au 2ème mouvement... Il faudra faire d’autres vœux sur la liste proposée, sans limitation de nombre (vous pouvez éventuellement ranger tous les postes restant par ordre de préférence). Un poste vous sera alors attribué en fonction du barème.

Bon courage et à bientôt

Guillaume Baudry et Emmanuel Garcia, pour le SNUipp-FSU 87

 

21 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.