Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales

14 octobre 2010

Réunion d’Information Syndicale mercredi 20 octobre : les RETRAITES

Cette RIS peut se substituer à une conférence pédagogique qui serait organisée ce même jour. Le temps de RIS est un droit syndical : il a été convenu avec l’IA et le recteur qu’il serait pris dans les 18H de conférences pédagogiques y compris les obligatoires.

RIS « retraites »

20 octobre

de 9h à 12h

salle JP Timbaud (derrière la mairie de Limoges)

Avec la participation de Régis Metzger membre de l’équipe nationale en charge du secteur revendicatif du SNUipp-FSU

Tout ce que vous voulez savoir sur la nouvelle loi (qui n’aura peut-être pas été votée à ce moment-là grâce à notre mobilisation massive !)

PROGRAMME DE L’ANNEE

Dates et sujets des RIS organisées par le Snuipp durant cette année scolaire :

- mercredi 24 novembre : formation
- mercredi 26 janvier : ASH
- mercredi 23 mars : rythmes scolaires

Dernière minute : l’inspection remet en cause sans aucune concertation le fait qu’on puisse venir à la RIS en échange d’une conférence obligatoire ! ( La conférence obligatoire si elle a lieu le même jour devrait dans ce cas s’effectuer sur un autre secteur) Nous demanderons en CAPD ce jeudi que les engagements pris par la rectrice et l’IA soient respectés.